Go to main content
5

My Giant

É.-U. 1998. Comédie de Michael Lehmann avec Billy Crystal, Kathleen Quinlan, Gheorghe Muresan. Un imprésario compte sur son nouveau protégé, un jeune homme de très grande taille, pour relancer sa carrière qui périclite. Scénario superficiel. Quelques bonnes idées, mais mal développées. Mise en scène convenable quoique sans relief. Interprétation dans le ton.

Général
5

My Giant (My Giant)

Général Général

É.-U. 1998. Comédie de Michael Lehmann avec Billy Crystal, Kathleen Quinlan, Gheorghe Muresan.

Un imprésario compte sur son nouveau protégé, un jeune homme de très grande taille, pour relancer sa carrière qui périclite. Scénario superficiel. Quelques bonnes idées, mais mal développées. Mise en scène convenable quoique sans relief. Interprétation dans le ton.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Sammy est un imprésario américain dont la vie professionnelle et privée périclite. Sans le sou, séparé de sa femme et de son fils, il vient de surcroît d'être congédié par son unique client en plein tournage dans un bled perdu de Roumanie. Or voilà que le destin met Sammy sur la route de Max, un jeune homme solitaire de très grande taille. Sammy est dès lors persuadé qu'il vient de trouver en Max la vedette qui lui permettra de relancer sa carrière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On s'attendait à mieux de MY GIANT, comédie conçue par Billy Cristal et tournée par le réalisateur de THE TRUTH ABOUT CATS AND DOGS. Le hic, ici, est que le film cherche à aborder trop de thèmes à la fois et finit immanquablement par trébucher à force de tergiverser entre le burlesque et le psychologique. De plus, l'humour n'est jamais vraiment drôle et l'étude psychologique s'avère fort insignifiante. Le récit contenait pourtant les éléments propices à l'élaboration d'une histoire sensible et touchante qui aurait mis l'accent sur la tolérance et le respect de l'altérité. Mais le désir de faire rire à tout prix (à l'aide de moyens parfois grossiers) et d'imposer une morale lourde et racoleuse empêche le film d'obtenir les résultats espérés. C'est donc surtout le scénario qui est ici en cause, car la mise en scène et l'interprétation, même si elles ne possèdent rien de transcendant, sont convenables et respectent généralement le ton de la comédie.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3