Go to main content
5

Meurtre parfait (A Perfect Murder)

É.-U. 1998. Drame policier de Andrew Davis avec Michael Douglas, Gwyneth Paltrow, Viggo Mortensen. Un financier conclut une entente avec l'amant de sa femme pour qu'il assassine celle-ci. Remake du film "Dial M For Murder" d'Alfred Hitchcock. Suspense plutôt tiède. Traitement léché mais anonyme et banal. Interprètes de métier.

13 ans + (violence)
5

Meurtre parfait (A Perfect Murder)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1998. Drame policier de Andrew Davis avec Michael Douglas, Gwyneth Paltrow, Viggo Mortensen.

Un financier conclut une entente avec l'amant de sa femme pour qu'il assassine celle-ci. Remake du film "Dial M For Murder" d'Alfred Hitchcock. Suspense plutôt tiède. Traitement léché mais anonyme et banal. Interprètes de métier.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Patrick Smith Kelly
D'après la piéce de Frederick Knott
Photographie :
Musique :
Mariée au riche financier Stephen Taylor, la jeune et séduisante Emily Bradford a une liaison avec le peintre David Shaw. Mais Stephen connaît l'infidélité de son épouse et décide de mener une petite enquête sur son rival. Il découvre ainsi que David a déjà été inculpé pour fraudes envers des femmes riches qu'il avait séduites. Taylor rend alors visite à Shaw afin de le confronter, pour ensuite lui offrir un demi-million de dollars en échange du meurtre d'Emily. David accepte et reçoit alors les instructions de Stephen qui croit avoir élaboré le meurtre parfait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Aucun connaisseur de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock n'irait prétendre que DIAL M FOR MURDER est un grand cru du cinéaste. Bien au contraire, il s'agit d'une oeuvre mineure dans la filmographie de ce géant du septième art. Andrew Davis (THE FUGITIVE) n'arrive pourtant pas à surpasser, ni même à égaler le vieil Alfred avec ce remake bien léché et très solide sur le plan technique, mais en fin de compte banal et routinier à l'arrivée. Tous les éléments sont là pour faire un bon suspense, mais le réalisateur les utilise sans imagination. Il en résulte un film anonyme et légèrement monotone qui ne suscite aucune tension véritable et ne parvient jamais à surprendre le spectateur. Pour passer le temps, et à défaut de pouvoir compter sur une mise en scène inspirée, on peut toujours admirer la direction artistique, qui fait très magazine de décoration intérieure de luxe. Les personnages manquent d'épaisseur psychologique, mais les interprètes ont suffisamment de métier et de présence à l'écran pour leur conférer un semblant de vie.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3