Marie a Un Je Ne Sais Quoi
image promotion

Marie a un je-ne-sais-quoi (There's Something About Mary)

13
1998 · There's Something About Mary (ang)
Chargé de retrouver l'amour de jeunesse d'un client, un privé minable en tombe amoureux et entreprend de la séduire.
Récit jouant la carte de la dérision. Vulgarité outrancière de certaines situations. Passages hilarants. Réalisation efficace. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

La marque de commerce des frères Farrelly (Dumb and Dumber, Kingpin) se reconnaît par un mauvais goût tellement énorme que le spectateur ne peut s'empêcher de pouffer de rire. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle, sauf que cette fois, les gags en question se font moins nombreux, ce qui les rend sans doute plus surprenants et mémorables. Bien entendu, il va sans dire que ce style d'humour sera diversement apprécié. Le scénario foisonne en développements secondaires extravagants, tout en jouant à fond la carte de la dérision en ce qui a trait aux aspects sentimentaux du récit. Cependant, même si l'ensemble s'avère divertissant et souvent drôle, plusieurs situations tombent à plat, tandis que la mise en scène trop sage dégonfle à l'occasion certaines idées outrancières du scénario. Cameron Diaz est parfaite dans le rôle de cette femme de rêve qui séduit et obsède tous les hommes qu'elle côtoie, tandis que ses partenaires jouent le jeu avec un plaisir évident.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

1998

Genre

Comédie sentimentale

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Images

TheresSomethingAboutMary1.jpgTheresSomethingAboutMary2.jpgTheresSomethingAboutMary3.jpgTheresSomethingAboutMary5.jpgTheresSomethingAboutMary6.jpg0TheresSomethingAboutMary4.jpg