Go to main content
Default image
6

Lily (Winter Lily)

Can. 1998. Drame d'horreur de Roshell Bissett avec Danny Gilmore, Dorothée Berryman, Jean-Pierre Bergeron. Un jeune homme accueilli par un couple d'aubergistes tente de percer un mystérieux secret à propos de leur fille. Histoire d'épouvante bourrée de clichés. Nombreuses longueurs. Effets de suspense ratés. Interprétation tantôt stoïque, tantôt grotesque.

13 ans + (violence)
6

Lily (Winter Lily)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 1998. Drame d'horreur de Roshell Bissett avec Danny Gilmore, Dorothée Berryman, Jean-Pierre Bergeron.

Un jeune homme accueilli par un couple d'aubergistes tente de percer un mystérieux secret à propos de leur fille. Histoire d'épouvante bourrée de clichés. Nombreuses longueurs. Effets de suspense ratés. Interprétation tantôt stoïque, tantôt grotesque.

Genre :
Année :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Aska
Producteurs :
Clive, un jeune photographe, arrive à Memory Lane, un tranquille «bed and breakfast» situé dans une région reculée de la Nouvelle-Angleterre. Il est accueilli par la maîtresse des lieux, la charmante Agatha. Mais bientôt, Clive découvre un journal intime qui l'amène à s'interroger sur le mystère entourant Lily, la fille adorée d'Agatha et de son compagnon Grant. En fait, Lily imprègne de sa présence tous les recoins de la maison. Au fil de ses recherches, Clive va s'enfoncer dans un tourbillon de duperie et de dissimulation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Produit à peu de frais, ce film inaugure une nouvelle série de thrillers intitulée «Les Mystères B&B» (pour Bed and Breakfast). La série débute malheureusement sous de pauvres auspices, car ce premier essai s'avère d'une banalité confondante. Il faudrait s'armer d'une bonne calculatrice pour faire le bilan de tous les clichés qui inondent cette histoire d'épouvante à la petite semaine. Les auteurs ont peut-être souvent regardé The Shining dans l'espoir de se donner de l'inspiration, mais ils n'ont pas su reproduire le génie de Kubrick, loin s'en faut. Au contraire, on se retrouve devant un suspense lourdement appuyé, bourré de longueurs et d'effets ratés. La psychologie des personnages se révèle totalement aberrante et les interprètes ne peuvent rien pour les rendre crédibles. Il en résulte un produit insignifiant et ennuyeux qui n'a même pas le mérite d'assumer son origine canadienne, préférant honteusement se faire passer pour un film américain.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3