Go to main content
6

Les Visiteurs 2 - Les couloirs du temps (Les Couloirs du temps - Les Visiteurs II)

Fr. 1998. Comédie fantaisiste de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin. Un chevalier du XIIe siècle retourne dans le futur pour ramener à son époque un valet qui a dérobé des bijoux. Suite peu subtile et agitée du film "Les Visiteurs". Scénario décousu. Réalisation bâclée. Montage confus. Interprétation hystérique.

Général
6

Les Visiteurs 2 - Les couloirs du temps (Les Couloirs du temps - Les Visiteurs II)

Général Général

Fr. 1998. Comédie fantaisiste de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin.

Un chevalier du XIIe siècle retourne dans le futur pour ramener à son époque un valet qui a dérobé des bijoux. Suite peu subtile et agitée du film "Les Visiteurs". Scénario décousu. Réalisation bâclée. Montage confus. Interprétation hystérique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Lion's Gate
Après un bref voyage en 1993, le chevalier Godefroy de Montmirail retourne au XIIe siècle sans se douter qu'il ramène avec lui non pas Jacquouille, son valet, mais bien Jacquart, son descendant de notre époque. Jacquouille est demeuré au XXe siècle avec les bijoux du duc de Pouille, père de la promise de Godefroy. Le duc annule donc le mariage tant que Godefroy n'aura pas retrouvé les bijoux. Le chevalier retourne alors dans le futur où Jacquouille n'a pas tardé à semer la panique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Puisque LES VISITEURS fut, en France, l'un des plus gros succès commercial des dix dernières années, il devenait inévitable que les auteurs reviennent à la charge. Le premier épisode plongeait déjà dans certains excès boulevardiers et anachronismes faciles, mais cette suite se vautre encore plus dans la bêtise chronique et l'humour scatologique. Le scénario à la trame usée et décousue se contente d'aligner le même type de situations cocasses que celui de son modèle, tout en jouant au ping-pong entre les époques sans chercher à explorer le parallèle ainsi suggéré. Si la réalisation se révélait de relativement bonne facture dans l'original, elle devient ici carrément bâclée et maladroite, desservie en plus par une photographie laide aux couleurs délavées. Le montage tente de compenser par un rythme follement endiablé qui ajoute en fait à la confusion. Les interprètes se joignent à cette hystérie galopante, criant à poumon rompu et courant d'un décor à l'autre. Christian Clavier remporte la palme de l'agitation écumante en jouant quatre versions caricaturales de son personnage à travers les âges.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3