Go to main content
Default image
4

Les Cinglés (Still Crazy)

G.-B. 1998. Comédie de moeurs de Brian Gibson avec Stephen Rea, Billy Connolly, Jimmy Nail. Les membres d'un groupe rock à succès des années 1970 décident de reprendre les tournées malgré leurs divergences. Satire amusante inspirée d'un phénomène musical actuel. Mise en scène fonctionnelle. Personnages sympathiques bien interprétés.

Général
4

Les Cinglés (Still Crazy)

Général Général

G.-B. 1998. Comédie de moeurs de Brian Gibson avec Stephen Rea, Billy Connolly, Jimmy Nail.

Les membres d'un groupe rock à succès des années 1970 décident de reprendre les tournées malgré leurs divergences. Satire amusante inspirée d'un phénomène musical actuel. Mise en scène fonctionnelle. Personnages sympathiques bien interprétés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Vingt ans après le dernier concert et la dissolution d'un célèbre groupe rock, l'un des membres entreprend de retrouver ses anciens acolytes afin de les convaincre de reprendre la carrière musicale. Petit à petit, mais non sans mal, le groupe parvient à se reconstituer. Seul le chanteur, décédé quelque temps auparavant, manque à l'appel. Le groupe, néanmoins résolu à renouer avec le passé, décide de trouver un remplaçant et de reprendre les tournées... pour le meilleur et pour le pire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En 1991, les scénaristes Dick Clement et Ian La Frenais avaient écrit le très sympathique et rafraîchissant THE COMMITMENTS, réalisé par Alan Parker. Cette fois, ils récidivent avec STILL CRAZY, une comédie douce-amère sur la passion pour la musique et l'amitié entre vieux copains qui résistent au temps et aux conflits. Cependant, l'audace et la fraîcheur ne sont pas au rendez-vous de ce nouveau film. Croulant sous les lieux communs et habité de personnages superficiels, STILL CRAZY ne parvient en effet à générer qu'un intérêt fort limité. De plus, la mise en scène strictement fonctionnelle et peu inventive étouffe les quelques étincelles qui auraient pu naître de ce récit aux accents nostalgiques sur les mythes et légendes de la culture populaire des années 1970. Quant aux interprètes, perdus dans ce film où l'on ne s'occupe pas vraiment d'eux, ils doivent se contenter de n'être que vaguement sympathiques, à défaut d'être intéressants. À signaler cependant que la trame musicale offre quelques bonnes pièces.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3