Go to main content
5

L'Attrape Parents (The Parent Trap)

É.-U. 1998. Comédie de Nancy Meyers avec Lindsay Lohan, Dennis Quaid, Natasha Richardson. Deux jumelles séparées à leur naissance lors du divorce de leurs parents décident de se faire passer l'une pour l'autre. Remake conventionnel et désuet d'un film de 1961. Style d'une sophistication superficielle. Rythme assez soutenu. Interprétation vigoureuse.

Général
5

L'Attrape Parents (The Parent Trap)

Général Général

É.-U. 1998. Comédie de Nancy Meyers avec Lindsay Lohan, Dennis Quaid, Natasha Richardson.

Deux jumelles séparées à leur naissance lors du divorce de leurs parents décident de se faire passer l'une pour l'autre. Remake conventionnel et désuet d'un film de 1961. Style d'une sophistication superficielle. Rythme assez soutenu. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Dans un camp d'été au Maine, l'Américaine Hallie Parker et l'Anglaise Annie James, deux fillettes qui se ressemblent étonnamment, découvrent qu'elles sont en réalité jumelles. À leur naissance, leurs parents se sont séparés, prenant chacun la garde de l'une d'elles. À la fin des vacances, Hallie et Annie, devenues de grandes copines après un premier contact houleux, décident de se faire passer l'une pour l'autre afin de pouvoir enfin connaître l'une son père, l'autre sa mère, et même de tenter de les réunir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est le remake d'une comédie produite au début des années 1960 par les studios Disney. Il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour avaler la prémisse de cette intrigue voulant que deux époux décident en divorçant de prendre chacun la garde d'une de leurs jumelles naissantes sans chercher ensuite à revoir l'autre enfant. Conventionnel et désuet sur le plan thématique, le scénario se situe dans un milieu de riches parvenus qui permet à la réalisatrice de miser sur un style sophistiqué imitant les comédies raffinées de l'âge d'or hollywoodien. Inutile cependant de chercher le moindre élément critique ou la moindre réflexion sociale dans cette glorification des vertus de l'argent et de la famille nucléaire. Le film est doté d'un rythme assez soutenu, mais la durée excessive de cette comédie familiale risque d'éprouver la patience de bien des spectateurs. La mise en scène s'avère néanmoins assez habile et les interprètes font preuve d'une belle vigueur. À noter que les deux jumelles sont jouées par une seule fillette, dédoublée à l'aide de trucages totalement réussis.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3