Go to main content
5

Halloween H20: Vingt ans plus tard (Halloween H20: Twenty Years Later)

É.-U. 1998. Drame d'horreur de Steve Miner avec Jamie Lee Curtis, Adam Arkin, Joseph Gordon-Levitt. Vingt ans après avoir été la cible d'un tueur en série masqué un soir d'Halloween, une femme revit le même cauchemar. Film de série exploitant sans imagination les lieux communs du genre. Effets-chocs faciles. Interprétation attachante de J. Lee Curtis.

13 ans + (horreur)
5

Halloween H20: Vingt ans plus tard (Halloween H20: Twenty Years Later)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1998. Drame d'horreur de Steve Miner avec Jamie Lee Curtis, Adam Arkin, Joseph Gordon-Levitt.

Vingt ans après avoir été la cible d'un tueur en série masqué un soir d'Halloween, une femme revit le même cauchemar. Film de série exploitant sans imagination les lieux communs du genre. Effets-chocs faciles. Interprétation attachante de J. Lee Curtis.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Vingt ans après avoir été la cible du dangereux tueur en série Michael Myers, Laurie Strode se remet encore difficilement du cauchemar qu'elle a vécu. Cependant, après avoir simulé une mort accidentelle, elle a maintenant recommencé sa vie sous le nom de Keri Tate et est devenue la directrice d'une école privée. Toujours hantée par son passé, elle se montre tellement protectrice envers son fils John que cela empoisonne la vie de l'adolescent. Mais les craintes constantes de Keri s'avèrent fondées quand le tueur masqué se manifeste de nouveau un soir d'Halloween.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Halloween, un classique de l'épouvante réalisé par John Carpenter en 1978, est à l'origine du déferlement dans les années 80 de films d'horreur dans lesquels des adolescents sont victimes de meurtriers (pensons aux séries Friday the 13th et Prom Night). Il y a quelques années, Wes Craven a remis le genre à la mode avec Scream, un film qui reprenait les recettes introduites par Halloween, tout en offrant une réflexion amusée sur celles-ci. La boucle est maintenant bouclée, puisque le succès du film de Craven a entraîné par ricochet la mise en chantier d'un nouveau chapitre dans la série des Halloween. Jamie Lee Curtis a même accepté d'y reprendre le rôle de ses débuts, histoire de régler définitivement son compte au personnage de Michael Myers. Or, seule la présence de cette actrice attachante confère un semblant d'intérêt à cette production de série écrite et filmée avec métier mais sans imagination. Le réalisateur multiplie les effets-chocs faciles et artificiels, sans parvenir à créer un véritable suspense, et il ne cherche même pas à rafraîchir les lieux communs du genre.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3