Go to main content
6

Émergence des profondeurs (Deep Rising)

É.-U. 1998. Drame d'horreur de Stephen Sommers avec Treat Williams, Famke Janssen, Kevin J. O'Connor. Des mercenaires luttent contre des monstres marins à bord d'un luxueux navire de croisière. Plagiat flagrant du film "Aliens". Scénario indigeste. Développements hautement prévisibles. Interprétation mécanique.

13 ans + (violence, horreur)
6

Émergence des profondeurs (Deep Rising)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1998. Drame d'horreur de Stephen Sommers avec Treat Williams, Famke Janssen, Kevin J. O'Connor.

Des mercenaires luttent contre des monstres marins à bord d'un luxueux navire de croisière. Plagiat flagrant du film "Aliens". Scénario indigeste. Développements hautement prévisibles. Interprétation mécanique.

Des mercenaires armés jusqu'aux dents préparent un raid en pleine mer contre un luxueux navire de croisière. Mais une fois à bord, ils découvrent que des monstres des profondeurs ont décimé presque tous les passagers. Les rares survivants se joignent aux mercenaires afin de combattre les créatures marines qui sucent tout le liquide de leurs victimes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne compte plus les mauvaises imitations des films de James Cameron, sans doute le réalisateur le plus ouvertement copié et celui qui a le plus influencé le cinéma de science-fiction et d'horreur de cette décennie. Dans la lignée de DEEPSTAR SIX ou LEVIATHAN, DEEP RISING ressemble à un pot-pourri des éléments qui ont fait le succès d'ALIENS, de THE ABYSS et de TERMINATOR 2: JUDGMENT DAY. Comme c'est souvent le cas dans les affaires de plagiat, le résultat s'avère artificiel et totalement dépourvu d'originalité. En dépit d'une réalisation assez rythmée et d'effets spéciaux de qualité, le scénario indigeste de ce sous-produit développe une intrigue inconsistante aux rebondissements tellement prévisibles qu'ils en deviennent lassants, ce qui provoque la dissolution du suspense. Les personnages se décomposent en d'ennuyants stéréotypes que même les quelques pointes d'humour ne parviennent pas à rendre solides. Dans les circonstances, l'interprétation ne peut se révéler que négligeable et mécanique.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3