Go to main content
Default image
5

Brouhaha (Hurlyburly)

É.-U. 1998. Drame de moeurs de Anthony Drazan avec Sean Penn, Kevin Spacey, Chazz Palminteri. Les tribulations d'un agent de casting hollywoodien au mode de vie excessif et de ses amis méprisants, cyniques et misogynes. Adaptation de la pièce de David Rabe. Personnages antipathiques au possible. Réalisation plutôt mesurée. Interprétation convulsive vite lassante.

13 ans + (langage vulgaire)
5

Brouhaha (Hurlyburly)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1998. Drame de moeurs de Anthony Drazan avec Sean Penn, Kevin Spacey, Chazz Palminteri.

Les tribulations d'un agent de casting hollywoodien au mode de vie excessif et de ses amis méprisants, cyniques et misogynes. Adaptation de la pièce de David Rabe. Personnages antipathiques au possible. Réalisation plutôt mesurée. Interprétation convulsive vite lassante.

Genre :
Année :
Réalisation :
Scénario :
D'après la piéce de David Rabe
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Récompenses
Eddie et Mickey, deux agents de casting de Hollywood, partagent un condo dans les collines. En compagnie de Phil, un acteur paumé et violent, Eddie consomme une quantité impressionnante de drogue et d'alcool, tout en tenant des propos méprisants et misogynes. Le très cynique Mickey a une aventure avec Darlene, la petite amie d'Eddie, pendant que ce dernier se divertit avec l'adolescente Donna, un «cadeau» de son ami producteur Artie. Mais une visite de la strip-teaseuse Bonnie entraînera un drame qui incitera Eddie à se remettre en question.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ecrite au début des années 1980, la pièce de David Rabe a ses adeptes. Il est vrai que cette peinture d'une faune hollywoodienne cynique et dépravée s'avère plus excessive et cruelle que les descriptions habituelles de ce milieu. Pourtant, il est extrêmement difficile de s'intéresser à ces personnages antipathiques au possible, qui comblent leur effarant vide existentiel et leur impossibilité à établir des relations saines avec les autres par une consommation abusive de différentes substances qui les coupe encore plus de la réalité. Dès lors, on ne peut que se rabattre sur les incessants dialogues ou monologues, souvent caustiques et drôles, qui tournent cependant vite en rond. Heureusement, la frénésie ambiante est compensée par une mise en scène mesurée qui tombe rarement dans la surenchère. Sean Penn, qui avait déjà incarné le rôle d'Eddie sur les planches, livre une performance convulsive à souhaits, mais qui devient lassante vers la fin du film. En contrepoint, Kevin Spacey joue avec une sobriété exemplaire un personnage absolument méprisable.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3