Go to main content
4

Bonjour la vie! (Living Out Loud)

É.-U. 1998. Comédie dramatique de Richard LaGravenese avec Holly Hunter, Danny DeVito, Queen Latifah. Une femme qui se remet difficilement de son divorce se lie d'amitié avec l'opérateur d'ascenseur de sa luxueuse résidence. Protagonistes crédibles et assez touchants. Humour un peu acide. Touches fantaisistes. Réalisation habile. Interprètes principaux excellents.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Bonjour la vie! (Living Out Loud)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1998. Comédie dramatique de Richard LaGravenese avec Holly Hunter, Danny DeVito, Queen Latifah.

Une femme qui se remet difficilement de son divorce se lie d'amitié avec l'opérateur d'ascenseur de sa luxueuse résidence. Protagonistes crédibles et assez touchants. Humour un peu acide. Touches fantaisistes. Réalisation habile. Interprètes principaux excellents.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Judith vient de divorcer d'avec son mari. Souffrant de solitude et de déprime, elle se met un jour à jaser avec Pat, l'opérateur d'ascenseur du luxueux immeuble où elle réside à Manhattan. Lui aussi vit des moments difficiles, car sa femme l'a abandonné, sa fille vient de mourir et il est harcelé par des créanciers. Une complicité naît entre ces deux âmes en peine. L'ennui, c'est que Pat verra dans cette relation autre chose qu'une simple camaraderie. De son côté, Judith n'est pas prête à s'engager pleinement dans une nouvelle aventure amoureuse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Richard LaGravenese n'est pas le dernier venu à Hollywood puisqu'il a signé les scénarios de films prestigieux comme THE FISHER KING et THE BRIDGES OF MADISON COUNTY. Son premier film en tant que réalisateur possède d'ailleurs des échos des deux oeuvres précitées: la rencontre de personnages en détresse émotive issus de milieux opposés (THE FISHER KING) qui débouche sur une histoire d'amour sans lendemain (THE BRIDGES OF MADISON COUNTY). Le cinéaste a imaginé deux protagonistes crédibles et assez touchants, et il parvient à nous faire croire à la complicité qui se tisse entre eux. L'humour un peu acide et le climat d'amertume qui caractérisent cette histoire compensent la nature un peu banale des situations. L'auteur se permet également des touches fantaisistes en illustrant quelques rêveries de l'héroïne dans un style où l'imaginaire est confronté avec la réalité. La réalisation est habile, mais ce sont les interprètes qui retiennent vraiment l'attention. Holly Hunter et Danny DeVito sont tous deux excellents, chacun ayant l'occasion de briller dans quelques scènes fortes sur le plan dramatique ou comique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3