Go to main content
Default image
6

Bone

Can. 1998. Drame de moeurs de Eugene Garcia avec Marisa Malone, Romano Orzari, David Andrew Barrett. Une hôtesse de l'air et son amant se laissent entraîner par un ami magouilleur dans une affaire louche. Intrigue vaseuse. Mise en scène fort approximative. Ensemble peu convaincant. Efforts louables des interprètes.

13 ans +
6

Bone (Bone)

13 ans + 13 ans +

Can. 1998. Drame de moeurs de Eugene Garcia avec Marisa Malone, Romano Orzari, David Andrew Barrett.

Une hôtesse de l'air et son amant se laissent entraîner par un ami magouilleur dans une affaire louche. Intrigue vaseuse. Mise en scène fort approximative. Ensemble peu convaincant. Efforts louables des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Film Tonic
L'hôtesse de l'air Hadley profite d'un congé de vol de quatre jours pour aller retrouver Paul, son ancien amant. Ensemble, ils se rendent chez Marty, un ami de Paul, qui vit avec sa petite amie Jaime. Le petit escroc en profite pour leur soumettre un plan pouvant rapporter beaucoup d'argent. Il s'agit pour l'hôtesse de l'air de transporter lors de son prochain vol un colis pour le compte d'un certain Frankie, un individu plutôt louche et suspicieux. Hadley et Paul hésitent à se compromettre dans cette affaire, mais Marty se montre insistant et persuasif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le prolifique cinéaste québécois Bashar Shbib est le producteur de ce thriller filmé à Montréal. Il s'agit du deuxième long métrage d'Eugene Garcia, qui avait signé BURNT EDEN en 1997, un film qui racontait la descente aux enfers d'un toxicomane. Le jeune réalisateur évoque à nouveau la vie de personnages marginaux dans Bone, en introduisant cette fois des éléments de suspense. Malheureusement, ni l'intrigue vaseuse qu'il propose, ni sa mise en scène fort approximative ne parviennent à susciter un grand intérêt ou à convaincre. Le fait que le film soit tourné avec un budget réduit pose problème dans la mesure où le scénario repose sur la création d'un climat de thriller que vient constamment miner l'amateurisme de la production. Les interprètes font de louables efforts pour défendre des personnages peu approfondis et pas très attachants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3