Go to main content
3

Babe: Un Cochon dans la ville (Babe: Pig in the City)

Aust. 1998. Comédie fantaisiste de George Miller avec Magda Szubanski, James Cromwell, Mary Stein. Une fermière et son porcelet surdoué vivent bien des mésaventures dans une grande ville. Fable à portée sociale. Astucieuse et audacieuse métaphore animalière. Humour fin. Extraordinaire brio technique. Interprétation au point.

Général (pour enfants)
3

Babe: Un Cochon dans la ville (Babe: Pig in the City)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

Aust. 1998. Comédie fantaisiste de George Miller avec Magda Szubanski, James Cromwell, Mary Stein.

Une fermière et son porcelet surdoué vivent bien des mésaventures dans une grande ville. Fable à portée sociale. Astucieuse et audacieuse métaphore animalière. Humour fin. Extraordinaire brio technique. Interprétation au point.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Babe est un adorable porcelet devenu célèbre en remportant une compétition de chiens de berger. Mais voilà que son maître, Arthur Hoggett, se retrouve alité à la suite d'un accident et risque ainsi de perdre sa terre aux mains de banquiers peu scrupuleux. Pour sauver la ferme, madame Hogget décide d'amener Babe dans une foire agricole internationale où le porcelet sera exhibé en échange d'un généreux cachet. Mais durant le voyage, la fermière et son cochon s'égarent dans une grande ville où ils vivront bien des mésaventures.

L’AVIS DE MEDIAFILM

BABE était un conte au charme bucolique qui mettait en valeur la joliesse champêtre d'une ferme. Dans cette suite, réalisée par l'auteur de la série MAD MAX, le sympathique porcelet est plongé sans avertissement dans la jungle urbaine. Ce changement radical de contexte n'a pas empêché l'auteur de déployer à l'écran une fantaisie imaginative et surprenante. Le récit se présente comme une fable à portée sociale où les problèmes de pauvreté, de violence, de racisme et d'intolérance qui existent dans les grandes villes sont illustrés à travers une astucieuse et audacieuse métaphore animalière. Il en résulte un conte aux contours parfois sombres, mais qui offre un enseignement précieux sur la tolérance et l'entraide. La narration manque peut-être un peu d'allant par moments, mais l'ensemble s'en ressent à peine. L'extraordinaire brio de la technique, un humour fin et une direction artistique inventive font de BABE: PIG IN THE CITY un film pour enfants très largement au-dessus de la moyenne. Peut-être le meilleur du genre depuis... le premier BABE!

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3