Go to main content
Default image
4

Western

Fr. 1997. Comédie dramatique de Manuel Poirier avec Sergi Lopez, Sacha Bourdo, Élisabeth Vitali. Deux copains partent ensemble sur les routes de Bretagne à la recherche de l'amour en connaissant des fortunes diverses. Histoire d'errance captant assez bien l'air du temps. Mélange charmant mais inégal d'émotion, d'humour et de réflexion. Mise en scène discrète. Jeu naturel des acteurs.

Général
4

Western (Western)

Général Général

Fr. 1997. Comédie dramatique de Manuel Poirier avec Sergi Lopez, Sacha Bourdo, Élisabeth Vitali.

Deux copains partent ensemble sur les routes de Bretagne à la recherche de l'amour en connaissant des fortunes diverses. Histoire d'errance captant assez bien l'air du temps. Mélange charmant mais inégal d'émotion, d'humour et de réflexion. Mise en scène discrète. Jeu naturel des acteurs.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Récompenses
Un auto-stoppeur lui ayant volé sa voiture, le représentant en chaussures Paco se retrouve démuni sur une route de Bretagne. Il est gentiment recueilli par Marinette, dont il tombe amoureux. La jeune fille préfère cependant attendre un peu avant de s'engager. Paco retrouve son voleur, un Russe émigré prénommé Nino, avec qui il finit par se lier d'amitié. Ils décident alors de partir ensemble dans un périple qui les conduit de villes en villages, de conquêtes en séductions pour Paco et de déceptions en rêves de bonheur pour Nino.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Filmée en Bretagne du Sud, dont le climat et l'éloignement illustrent parfaitement l'état psychologique des personnages, cette variation sur le thème du road movie capte assez bien l'air du temps, qui serait plutôt à la solitude ou à la morosité dans certains rapports sentimentaux actuels. Symptomatiques d'une génération qui éprouve de la difficulté à trouver ses points de repère dans une société de plus en plus individualiste, les deux protagonistes (de même que tous ceux qui gravitent autour d'ailleurs) semblent exister par eux-mêmes tant la discrétion bienveillante de la mise en scène accorde toute la liberté nécessaire au jeu naturel des acteurs. Cette impression que tout coule de source donne un charme incontestable à cette histoire d'une errance qui ne parvient toutefois pas à mêler émotion, humour et réflexion avec un bonheur égal. Au gré de déambulations qui sont malheureusement parfois un peu trop étirées et pas toujours suffisamment approfondies, Manuel Poirier (La Petite amie d'Antonio, ...A la campagne) nous fait malgré tout respirer une bonne bouffée d'air frais.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3