Go to main content
5

Vampires (John Carpenter's Vampires)

É.-U. 1997. Drame d'horreur de John Carpenter avec James Woods, Daniel Baldwin, Sheryl Lee. Engagé par le Vatican pour anéantir les vampires, un chasseur de primes affronte avec son équipe un redoutable buveur de sang âgé de plus de 600 ans. Tentative d'amalgame entre l'horreur et le western. Affrontements répétitifs. Technique assurée. Jeu mordant de J. Woods.

16 ans + (violence, horreur)
5

Vampires (John Carpenter's Vampires)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1997. Drame d'horreur de John Carpenter avec James Woods, Daniel Baldwin, Sheryl Lee.

Engagé par le Vatican pour anéantir les vampires, un chasseur de primes affronte avec son équipe un redoutable buveur de sang âgé de plus de 600 ans. Tentative d'amalgame entre l'horreur et le western. Affrontements répétitifs. Technique assurée. Jeu mordant de J. Woods.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Jack Crow est un chasseur de primes engagé par le Vatican pour anéantir les vampires. A la tête d'une unité spéciale munie d'un arsenal ultra-moderne, Jack débusque un clan de vampires dans une maison abandonnée, mais leur maître demeure introuvable. Ce dernier, Valek, a tôt fait de se venger en décimant l'équipe de Jack. Apprenant l'origine ancestrale de Valek, un buveur de sang créé au XIVe siècle lors d'un exorcisme qui a mal tourné, Jack engage le combat décisif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis IN THE MOUTH OF MADNESS, John Carpenter semble se complaire dans son propre créneau. Il s'amuse à tourner sans grand enthousiasme des variantes ou des remakes d'oeuvres de science-fiction ou d'horreur. Abordant pour la première fois le thème des vampires, il a décidé d'y greffer les conventions du western, un genre qu'il affectionne depuis toujours. Malheureusement, cette tentative d'amalgame à saveur post-moderne ne parvient pas à injecter du sang neuf dans ce sous-genre usé jusqu'à l'os. Si la technique assurée du cinéaste insuffle beaucoup de vigueur dans l'exécution, les affrontements s'enlisent dans la redite et le dégoût prend souvent le pas sur la terreur. De même, les éléments subversifs parfois amusants que Carpenter déploie sont vite cautérisés par un scénario conventionnel et des personnages stéréotypés. Toutefois, James Woods mord à pleines dents dans son rôle de tueur bourru et vindicatif qui prend un malin plaisir à invectiver toute forme d'autorité, en particulier celle de l'Église catholique.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3