Go to main content
4

Une Vie moins ordinaire (A Life Less Ordinary)

G.-B. 1997. Comédie fantaisiste de Danny Boyle avec Ewan McGregor, Cameron Diaz, Holly Hunter. Deux anges doivent favoriser une histoire amoureuse entre un concierge récemment congédié et la fille de son riche patron qu'il a kidnappée. Mélange détonant de romance naïve et d'affrontements musclés. Scénario manquant de rigueur. Réalisation inventive. Interprétation savoureuse.

13 ans +
4

Une Vie moins ordinaire (A Life Less Ordinary)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1997. Comédie fantaisiste de Danny Boyle avec Ewan McGregor, Cameron Diaz, Holly Hunter.

Deux anges doivent favoriser une histoire amoureuse entre un concierge récemment congédié et la fille de son riche patron qu'il a kidnappée. Mélange détonant de romance naïve et d'affrontements musclés. Scénario manquant de rigueur. Réalisation inventive. Interprétation savoureuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
En l'espace de quelques heures, le concierge Robert est congédié, plaqué par sa copine et expulsé de son logement. Désespéré, le jeune homme en vient à kidnapper Celine, la fille de son riche patron. Mais la jeune femme comprend vite que Robert est inoffensif et décide de faire équipe avec lui pour extorquer une forte somme à son père détesté. Ce dernier engage alors deux privés pour retrouver sa fille, sans se douter qu'il s'agit en réalité de deux anges ayant pour mission de favoriser une histoire amoureuse entre Robert et Celine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième effort de la joyeuse bande de Britanniques responsable de SHALLOW GRAVE et TRAINSPOTTING (le réalisateur Danny Boyle, le scénariste John Hodge, le producteur Andrew Macdonald et le comédien Ewan McGregor) en laissera plus d'un perplexe. Tournant pour la première fois en terre américaine, ces iconoclastes changent complètement de registre et proposent maintenant une comédie sentimentale fantaisiste se présentant comme une romance optimiste à la Frank Capra, qui aurait été revisitée par des émules des frères Coen. C'est donc dire que les passages musclés et tordus côtoient des séquences d'une naïveté assumée. Ce mélange détonant, somme toute fort divertissant et souvent très drôle, n'est pas avare de trouvailles, tant au niveau de la mise en scène, qui exploite intelligemment les paysages de la région de Salt Lake City, que du scénario. Cependant, il faut admettre que ce dernier manque nettement de rigueur, jonché qu'il est de trous et de ruptures de ton pas toujours heureuses. L'interprétation se révèle toutefois fort savoureuse.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3