Go to main content
5

Quand l'amour renaît (That Old Feeling)

É.-U. 1997. Comédie sentimentale de Carl Reiner avec Paula Marshall, Bette Midler, Dennis Farina. Invités à la noce de leur fille, deux ex-époux belliqueux retombent follement en amour et décident de prendre la fuite. Comédie prévisible sur le thème de l'amour véritable triomphant des faux-semblants. Mise en scène routinière. Personnages caricaturaux. Interprétation convenable dans l'ensemble.

Général
5

Quand l'amour renaît (That Old Feeling)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie sentimentale de Carl Reiner avec Paula Marshall, Bette Midler, Dennis Farina.

Invités à la noce de leur fille, deux ex-époux belliqueux retombent follement en amour et décident de prendre la fuite. Comédie prévisible sur le thème de l'amour véritable triomphant des faux-semblants. Mise en scène routinière. Personnages caricaturaux. Interprétation convenable dans l'ensemble.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Divorcés depuis douze ans et remariés chacun de leur côté, l'actrice Lilly Leonard et l'écrivain Dan de Mora sont conviés à la noce de leur fille Molly qui épouse l'ambitieux politicien Keith. Contre toute attente, les deux ex-époux belliqueux retombent follement en amour et décident de prendre la fuite. Molly se résout alors à faire appel au paparazzo Joey pour l'aider à retrouver ses parents. À l'issue de cette équipée, les destinées sentimentales de chacun prennent un tout nouveau tournant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fidèle à son habitude, Carl Reiner propose une petite comédie somme toute divertissante mais assez peu originale, dans laquelle l'amour véritable parvient à triompher des faux-semblants. Les deux vedettes, Bette Midler et Dennis Farina, s'en donnent à coeur joie lors d'échanges verbaux juteux et hauts en couleur. Pourtant, leur présence à l'écran s'avère limitée, l'essentiel de l'intrigue concernant davantage le cheminement sentimental et la prise de conscience de leur fille, incarnée par une Paula Marshall parfois maniérée. Par ailleurs, les personnages secondaires se révèlent des caricatures ambulantes, notamment le politicien arriviste et infidèle, la décoratrice vaniteuse et séductrice, ainsi que le petit photographe dépenaillé qui, grâce à sa profonde sincérité, finit par gagner le coeur de la belle. On l'aura compris, l'ensemble se révèle prévisible au possible et ne s'embarrasse guère de subtilité. Hormis une hilarante séquence d'ouverture tournée avec finesse, le reste est filmé de façon bien routinière, sans grand souci de mise en scène.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3