Go to main content
4

Prochain arrêt Wonderland (Next Stop, Wonderland)

É.-U. 1997. Comédie sentimentale de Brad Anderson avec Hope Davis, Alan Gelfant, Victor Argo. Les tribulations sentimentales et professionnelles d'une infirmière et d'un plombier que le destin va rapprocher petit à petit. Jolie réflexion sur les aléas de la recherche de l'âme soeur. Récits parallèles habilement enchevêtrés. Réalisation honnête. Interprétation attachante.

Général
4

Prochain arrêt Wonderland (Next Stop, Wonderland)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie sentimentale de Brad Anderson avec Hope Davis, Alan Gelfant, Victor Argo.

Les tribulations sentimentales et professionnelles d'une infirmière et d'un plombier que le destin va rapprocher petit à petit. Jolie réflexion sur les aléas de la recherche de l'âme soeur. Récits parallèles habilement enchevêtrés. Réalisation honnête. Interprétation attachante.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Voici l'histoire d'Erin et Alan. Elle est infirmière, lui est plombier. Elle doit supporter les remontrances de sa mère qui lui reproche son célibat, tandis que lui a maille à partir avec un créancier qui le harcèle. Elle est courtisée par des hommes qui ne l'attirent pas, alors que lui est l'objet d'une cour pressante de la part d'une connaissance qui ne lui inspire aucun sentiment. Erin et Alan sont peut-être faits l'un pour l'autre. Ils vivent d'ailleurs dans la même ville où leurs chemins se croisent parfois furtivement. Jusqu'au jour où...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Lelouch aurait peut-être aimé raconter cette histoire sur les caprices du destin, un peu à la manière de son film Toute une vie. Mais nul doute que le grandiloquent cinéaste français ne se serait jamais contenté de la simplicité souriante avec laquelle Anderson traite son sujet. Sans prétendre avoir le dernier mot sur des thèmes comme l'amour ou le destin, l'auteur a mitonné une jolie réflexion sur les aléas de la recherche de l'âme soeur. Les récits parallèles des deux protagonistes s'enchevêtrent avec une belle agilité narrative, si bien qu'on n'a jamais l'impression de regarder simultanément deux films différents. Le scénario contient d'amusantes observations psychologiques et de moeurs qui confèrent des accents de vérité à cette histoire sentimentale qui garde ses distances par rapport aux artifices hollywoodiens. La réalisation abuse parfois de la caméra à l'épaule, comme pour se donner des airs de «pris sur le vif», mais elle demeure dans l'ensemble d'un niveau honnête. Les interprètes, bien éloignés des canons hollywoodiens, livrent des performances naturelles et attachantes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3