Go to main content
4

Plaxmol (Flubber)

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Les Mayfield avec Robin Williams, Marcia Gay Harden, Christopher McDonald. Un savant distrait trouve par hasard une substance qui défie les lois de la gravité. Remake du film «The Absent-Minded Professor». Intrigue peu novatrice. Traitement d'une charmante fantaisie. Effets spéciaux amusants. Jeu attachant de R. Williams.

Général
4

Plaxmol (Flubber)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Les Mayfield avec Robin Williams, Marcia Gay Harden, Christopher McDonald.

Un savant distrait trouve par hasard une substance qui défie les lois de la gravité. Remake du film «The Absent-Minded Professor». Intrigue peu novatrice. Traitement d'une charmante fantaisie. Effets spéciaux amusants. Jeu attachant de R. Williams.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le professeur de chimie Philip Brainard est d'une proverbiale distraction. Heureusement, son petit robot volant Weebo veille à organiser sa vie. Cependant, trop absorbé par sa nouvelle découverte, une étrange substance défiant les lois de la gravité, le savant en oublie son mariage avec Sara, la présidente de son collège. Désireux de se racheter auprès d'elle, Philip utilise son invention pour sortir le collège d'une fâcheuse situation financière. Mais Chester Hoenicker, un homme d'affaires corrompu, tente de s'emparer de la découverte du professeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake du classique des studios Disney THE ABSENT-MINDED PROFESSOR ravira à coup sûr les enfants, tout en procurant aux plus grands un spectacle coloré et souvent imaginatif. L'intrigue de base s'avère en soi assez peu novatrice, mais tout ce qui s'y est greffé retient l'attention, le traitement d'ensemble baignant dans une fantaisie des plus charmantes. Ainsi, on ne saurait passer sous silence la présence du petit robot volant, presque le deuxième personnage en importance du film, qui possède une caractéristique fort réjouissante, exprimer ses réactions et ses émotions à l'aide d'extraits de films qui apparaissent à point nommé sur son écran de contrôle. Ce personnage se révèle de plus une création équivoque (et audacieuse pour Disney), car étant doté d'attributs féminins, il est en fait amoureux du professeur et donc un peu jaloux des attentions que celui-ci porte à sa fiancée. Par ailleurs, la mise en scène possède le dynamisme requis, tandis que des effets spéciaux de grande qualité procurent des moments fort amusants. Robin Williams compose un personnage résolument attachant.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3