Go to main content
Default image
4

Petits Désordres amoureux

Fr. 1997. Comédie de moeurs de Olivier Péray avec Bruno Putzulu, Smadi Wolfman, Vincent Elbaz. Un jeune homme fait le pari de pouvoir séduire une inconnue et passer la nuit avec elle sans lui faire l'amour. Regard assez rafraîchissant sur les rapports amoureux contemporains. Ton ludique et souriant. Décor parisien bien utilisé. Jeu sympathique des interprètes.

13 ans + (érotisme)
4

Petits Désordres amoureux (Petits Désordres amoureux)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

Fr. 1997. Comédie de moeurs de Olivier Péray avec Bruno Putzulu, Smadi Wolfman, Vincent Elbaz.

Un jeune homme fait le pari de pouvoir séduire une inconnue et passer la nuit avec elle sans lui faire l'amour. Regard assez rafraîchissant sur les rapports amoureux contemporains. Ton ludique et souriant. Décor parisien bien utilisé. Jeu sympathique des interprètes.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Récompenses
Attablé à une terrasse sur un boulevard parisien, Alain se met à raconter à sa voisine l'histoire de son copain Lionel qui est assis tout près avec deux belles filles. Trois ans auparavant, celui-ci avait parié avec Alain qu'il serait capable de séduire une inconnue et de passer la nuit avec elle sans lui faire l'amour. Le jeune homme avait jeté son dévolu sur Claire, une jolie employée d'agence de voyage qu'il s'était mis à courtiser assidûment jusqu'à ce qu'elle craque pour lui. Et hop au lit ! Mais la suite du récit réserve quelques surprises...

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut difficilement entrer dans les détails du récit sans risquer de déflorer certains développements que l'auteur garde en réserve pour tromper les attentes du spectateur. Non pas que le film repose sur une suite de rebondissements, mais on y trouve tout de même d'amusantes surprises. Péray jette un regard assez rafraîchissant sur les rapports amoureux contemporains en essayant de détourner un peu certains clichés courants sur les différences entre hommes et femmes. Le film possède un ton ludique et souriant qui rend l'ensemble agréable, à défaut d'être vraiment profond. Le récit tombe parfois dans le piège de la répétition, mais le jeu sympathique des interprètes et l'écriture habile des dialogues rachètent ce défaut. Au bout du compte, il s'agit ni plus ni moins d'une petite comédie sentimentale sans prétention dont la légèreté l'emporte sur toutes velléités dramatiques ou psychologiques. D'une assurance discrète, la réalisation profite bien du décor parisien.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3