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Parties intimes (Private Parts)

É.-U. 1997. Comédie de Betty Thomas avec Howard Stern, Robin Quivers, Alison Stern. L'ascension fulgurante d'un animateur radiophonique au style provocant. Adaptation vivante de l'autobiographie d'Howard Stern. Amusant jeu de massacre ayant pour cible l'establishment médiatique. Rythme soutenu. Interprétation vigoureuse.

16 ans + (langage vulgaire)
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Parties intimes (Private Parts)

16 ans + (langage vulgaire) 16 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1997. Comédie de Betty Thomas avec Howard Stern, Robin Quivers, Alison Stern.

L'ascension fulgurante d'un animateur radiophonique au style provocant. Adaptation vivante de l'autobiographie d'Howard Stern. Amusant jeu de massacre ayant pour cible l'establishment médiatique. Rythme soutenu. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Michael Kalesniko
Len Blum
D'après le livre de Howard Stern
Photographie :
Montage :
Howard Stern est un animateur de radio qui a fait ses débuts dans de petites stations à Hartford et Detroit où son style provocant a lentement mais sûrement émergé. Il a alors été engagé par une station de Washington où il s'est mis à parler de sexe avec humour sur les ondes. Sa notoriété a vite grandi, si bien que Stern s'est retrouvé à travailler à New York où il n'a pas tardé à croiser le fer avec certains dirigeants de NBC qui voulaient censurer son émission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Baveux, outrancier, dépourvu d'inhibition, controversé, iconoclaste et provocant, Howard Stern s'est fait autant d'admirateurs que de détracteurs au sein du public américain. Ironiquement, son obsession du sexe lui a valu des ennemis dans des camps aussi diamétralement opposés que celui des féministes radicales de gauche et des fondamentalistes puritains d'extrême-droite. Il semble en tout cas évident qu'une bonne partie de l'Amérique soit captivée par cet humoriste vulgaire qui prend un malin plaisir à narguer l'establishment médiatique. En jouant son propre rôle dans l'adaptation cinématographique de son autobiographie, Stern participe à un projet voué à sa propre gloire. Pour narcissique qu'apparaisse cet hommage, on ne peut nier qu'il s'agisse d'un amusant jeu de massacre ayant pour cible le bon goût et la standardisation prônés par les grandes institutions médiatiques. Le rythme vif de la narration et la vigueur de l'interprétation assurent un intérêt soutenu.

Texte : Martin Girard

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