Go to main content
Default image
6

Mort ou vif (Most Wanted)

É.-U. 1997. Drame policier de David Glenn Hogan avec Keenen Ivory Wayans, Jon Voight, Jill Hennessy. Injustement accusé du meurtre de la femme du président des États-Unis, un assassin fugitif tente de démasquer les vrais coupables. Ramassis de situations déjà vues maintes fois. Péripéties totalement invraisemblables. Technique valable. Jeu appuyé de J. Voight.

13 ans + (violence)
6

Mort ou vif (Most Wanted)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1997. Drame policier de David Glenn Hogan avec Keenen Ivory Wayans, Jon Voight, Jill Hennessy.

Injustement accusé du meurtre de la femme du président des États-Unis, un assassin fugitif tente de démasquer les vrais coupables. Ramassis de situations déjà vues maintes fois. Péripéties totalement invraisemblables. Technique valable. Jeu appuyé de J. Voight.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Le sergent James Dunn a été reconnu coupable du meurtre d'un officier supérieur. Durant un transfert de prison, il est enlevé par Grant Casey, chef d'une escouade secrète de tueurs d'élite. Casey lui demande de participer à l'assassinat d'un industriel véreux. Dunn accepte de participer à cette mission. Mais lorsque la première dame du pays est tuée durant l'opération, le jeune homme réalise qu'il a été utilisé comme bouc émissaire. Il tente alors de se disculper avec l'aide d'une femme médecin qui a capté le meurtre sur vidéo.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'acteur Keenen Ivory Wayans tente de se faire une petite place dans le marché saturé du film d'action. Après avoir donné la réplique à Steven Seagal dans le médiocre THE GLIMMER MAN, Wayans se réserve maintenant la vedette dans un film qu'il a lui-même écrit et produit. Il ne s'est pas trop cassé la tête dans le département de l'écriture, se contentant simplement de glaner des idées dans une douzaine de thrillers récents pour ensuite les placer bout à bout au fil d'une intrigue artificielle et prévisible au possible. On a tellement l'impression d'avoir déjà vu tout cela, souvent dans de bien meilleurs films, que l'ensemble finit par avoir un léger aspect parodique tout à fait involontaire. Le jeu appuyé de Jon Voight, dans le rôle du méchant, ne fait qu'accentuer cette impression. Techniquement valable, la réalisation ne parvient pas pour autant à rendre convaincantes ces escapades périlleuses et ces poursuites extravagantes qui n'en finissent plus.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3