É.-U. 1997. Drame policier de David Glenn Hogan avec Keenen Ivory Wayans, Jon Voight, Jill Hennessy. Injustement accusé du meurtre de la femme du président des États-Unis, un assassin fugitif tente de démasquer les vrais coupables. Ramassis de situations déjà vues maintes fois. Péripéties totalement invraisemblables. Technique valable. Jeu appuyé de J. Voight.
Injustement accusé du meurtre de la femme du président des États-Unis, un assassin fugitif tente de démasquer les vrais coupables. Ramassis de situations déjà vues maintes fois. Péripéties totalement invraisemblables. Technique valable. Jeu appuyé de J. Voight.
L'acteur Keenen Ivory Wayans tente de se faire une petite place dans le marché saturé du film d'action. Après avoir donné la réplique à Steven Seagal dans le médiocre THE GLIMMER MAN, Wayans se réserve maintenant la vedette dans un film qu'il a lui-même écrit et produit. Il ne s'est pas trop cassé la tête dans le département de l'écriture, se contentant simplement de glaner des idées dans une douzaine de thrillers récents pour ensuite les placer bout à bout au fil d'une intrigue artificielle et prévisible au possible. On a tellement l'impression d'avoir déjà vu tout cela, souvent dans de bien meilleurs films, que l'ensemble finit par avoir un léger aspect parodique tout à fait involontaire. Le jeu appuyé de Jon Voight, dans le rôle du méchant, ne fait qu'accentuer cette impression. Techniquement valable, la réalisation ne parvient pas pour autant à rendre convaincantes ces escapades périlleuses et ces poursuites extravagantes qui n'en finissent plus.
Texte : Martin Girard