Go to main content
4

Le Pot aux roses (In & Out)

É.-U. 1997. Comédie de moeurs de Frank Oz avec Kevin Kline, Joan Cusack, Matt Dillon. La vie d'un enseignant d'une petite ville est bouleversée par la déclaration publique d'un ancien étudiant qui le dit homosexuel. Scénario efficace jetant un regard original sur divers préjugés. Mise en scène anonyme. Tempo rapide. K. Kline excellent.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Le Pot aux roses (In & Out)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1997. Comédie de moeurs de Frank Oz avec Kevin Kline, Joan Cusack, Matt Dillon.

La vie d'un enseignant d'une petite ville est bouleversée par la déclaration publique d'un ancien étudiant qui le dit homosexuel. Scénario efficace jetant un regard original sur divers préjugés. Mise en scène anonyme. Tempo rapide. K. Kline excellent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
La vie d'un enseignant d'une petite ville est bouleversée par la déclaration publique d'un ancien étudiant qui le dit homosexuel. Désormais poursuivi par la presse à potins et pressé de s'expliquer à sa fiancée qu'il s'apprête à épouser, mais aussi vis-à-vis de son entourage professionnel et familial, Howard dément ces allégations. Les événements le poussent toutefois à questionner sa masculinité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de Frank Oz pose un regard d'une telle originalité sur cette histoire d'homosexualité, de contraintes socio-familiales et de dictature de la masculinité (des thèmes à priori délicats ou suspects), que d'élaborer sur les carences du scénario et le manque d'ambition de la mise en scène semble superflu. Parcourue de gags intelligents - et pourtant si simples - qui renvoient les spectateurs à leurs propres préjugés, cette comédie au tempo rapide se présente comme une réflexion sur les apparences ou un pamphlet sans amertume pour un monde dépourvu de modèles. Au passage, le scénariste Paul Rudnick (JEFFREY) égratigne également le milieu du cinéma et celui de la presse à sensations, sans pour autant dévier de son sujet, ni affadir son héros intense, auquel Kevin Kline, malgré l'esprit très caricatural de l'affaire, apporte nuance, dignité et ludisme.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3