Go to main content
4

Le Petit Monde des emprunteurs (The Borrowers)

G.-B. 1997. Comédie fantaisiste de Peter Hewitt avec John Goodman, Jim Broadbent, Mark Williams. Des êtres humains miniatures veulent empêcher un promoteur immobilier de détruire la maison où ils vivent secrètement sous le plancher. Aventures fertiles en action et en humour. Conception visuelle imaginative. Trucages réussis. J. Goodman délectable dans le rôle du méchant.

Général
4

Le Petit Monde des emprunteurs (The Borrowers)

Général Général

G.-B. 1997. Comédie fantaisiste de Peter Hewitt avec John Goodman, Jim Broadbent, Mark Williams.

Des êtres humains miniatures veulent empêcher un promoteur immobilier de détruire la maison où ils vivent secrètement sous le plancher. Aventures fertiles en action et en humour. Conception visuelle imaginative. Trucages réussis. J. Goodman délectable dans le rôle du méchant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Ocious P. Potter est un promoteur immobilier véreux qui veut mettre le grappin sur une petite maison dont le propriétaire vient de mourir. Il entend la démolir pour construire à la place des appartements de luxe et il n'a cure de la famille qui loue en ce moment la maison. Il ignore cependant que dans cette demeure vit secrètement une autre famille, composée celle-là de petits êtres humains d'à peine quinze centimètres de haut. Ces êtres miniatures, d'une agilité et d'une débrouillardise incomparables, s'avèreront des adversaires de taille!

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un thème qui ne va pas sans rappeler celui du récent MOUSEHUNT, sauf qu'ici les souris malicieuses sont remplacées par des humains miniatures, Peter Hewitt a réalisé une charmante aventure où la satire, le burlesque, le fantastique et l'action se combinent avec bonheur. L'intrigue elle-même demeure assez simple avec son méchant de service et sa série de poursuites et d'évasions périlleuses, mais elle contient une myriade de petits détails savoureux et imaginatifs qui font sourire ou émerveillent le spectateur. L'histoire se situe dans une ville imaginaire d'aspect rétro-futuriste où s'harmonisent des éléments visuels autant contemporains que des années 1950 ou de l'époque victorienne. À ce contexte délicieusement fantaisiste viennent s'ajouter les prouesses techniques qui permettent de donner vie à ces êtres humains minuscules qui évoluent dans un monde de géants. Les trucages, disons-le simplement, sont parfaitement réussis. John Goodman prend un plaisir évident à camper son personnage de financier véreux et livre ainsi une performance comique délectable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3