Go to main content
4

Le Grand Saut (Dream With the Fishes)

É.-U. 1997. Drame psychologique de Finn Taylor avec David Arquette, Brad Hunt, Cathy Moriarty. Un leucémique en phase terminale et un solitaire aux pulsions suicidaires se lient d'amitié au fil de nombreuses péripéties. Scénario au traitement doux-amer. Dialogues savoureux. Moments de belle intensité dramatique et psychologique. Mise en scène débridée. Interprétation relevée.

16 ans +
4

Le Grand Saut (Dream With the Fishes)

16 ans + 16 ans +

É.-U. 1997. Drame psychologique de Finn Taylor avec David Arquette, Brad Hunt, Cathy Moriarty.

Un leucémique en phase terminale et un solitaire aux pulsions suicidaires se lient d'amitié au fil de nombreuses péripéties. Scénario au traitement doux-amer. Dialogues savoureux. Moments de belle intensité dramatique et psychologique. Mise en scène débridée. Interprétation relevée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Nick souffre de leucémie en phase terminale. Un soir il décide de s'offrir une dernière fantaisie en commettant un hold-up. C'est à ce moment qu'il rencontre Terry, un solitaire qui s'apprête à se jeter d'un pont. Mais Nick réussit à convaincre le désespéré de faire les choses proprement et lui propose des cachets que le candidat au suicide prend pour des somnifères. Ces médicaments, en vérité de simples vitamines, marqueront pour les deux hommes le début de nombreuses péripéties et la naissance d'une belle amitié.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Première oeuvre d'un scénariste et réalisateur californien, DREAM WITH THE FISHES est un film étonnant, voire parfois envoûtant, parce qu'il parvient à transcender l'esthétisme typique du cinéma dit indépendant, afin de raconter une histoire à la fois touchante et vivifiante. En effet, loin de proposer une approche sombre et complaisante de ce récit où la mort constitue la toile de fond, Taylor réussit à proposer un hymne à la vie remarquable. Une écriture débridée, surréaliste à l'occasion, une caméra mobile ainsi qu'une bande son aux rythmes énergiques contribuent à exprimer le regard essentiellement optimiste, voire utopique, du réalisateur. Cela dit, Taylor aborde des thèmes sociaux graves et fondamentaux, notamment l'euthanasie. Les comédiens participent quant à eux de façon significative à la réussite du film. Habilement dirigés, ils semblent tous à l'aise dans la peau de ces personnages attachants que Taylor n'hésite pas à pousser au bout d'eux-mêmes et de leur destin.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3