Go to main content
4

Le Bossu

Fr. 1997. Aventures de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil, Fabrice Luchini, Vincent Pérez. Un escrimeur impétueux jure de venger l'assassinat de son ami le Duc de Nevers et de protéger la fille héritière de celui-ci. Récit adapté du roman de Paul Féval. Souffle épique parfois timide. Mise en scène détendue. Nombreuses touches d'humour. Interprétation inspirée de F. Luchini.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Le Bossu (Le Bossu)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 1997. Aventures de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil, Fabrice Luchini, Vincent Pérez.

Un escrimeur impétueux jure de venger l'assassinat de son ami le Duc de Nevers et de protéger la fille héritière de celui-ci. Récit adapté du roman de Paul Féval. Souffle épique parfois timide. Mise en scène détendue. Nombreuses touches d'humour. Interprétation inspirée de F. Luchini.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Récompenses
Le jeune et impétueux saltimbanque Lagardère réussit à se mériter l'amitié de Philippe de Nevers grâce à sa maîtrise de l'épée et à son dévouement. Lorsque Philippe est assassiné par son perfide cousin Gonzague, son ami jure de venger sa mort et de protéger Aurore, la fille héritière de Philippe. Tous deux vivront plusieurs années dans la clandestinité auprès de comédiens ambulants, jusqu'au jour où les chemins de Lagardère et de Gonzague se croisent enfin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le retour ponctuel du film de cape et d'épée tient toujours un peu de la pure nostalgie et de l'exercice de style. Au menu du dernier film de Philippe de Broca apparaîtront donc héroïsme, humour, romantisme et prouesses techniques, bref tous les ingrédients nécessaires aux grandes oeuvres romanesques. Malheureusement, le souffle épique est ici un peu court et le scénario connaît même quelques ratées ici et là. Malgré tout, la qualité et la désinvolture de la mise en scène font du Bossu un film plutôt divertissant et ludique. Visiblement très à l'aise dans cet univers, Daniel Auteuil et Vincent Perez relèvent avec brio le défi et réussissent à créer des personnages dignes des héros de notre enfance. Comme presque toujours, Fabrice Luchini se révèle particulièrement brillant, insufflant à chacune de ses présences l'ironie, le cynisme et le mordant nécessaires à son perfide personnage.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3