Go to main content
4

Lawn Dogs

G.-B. 1997. Comédie dramatique de John Duigan avec Mischa Barton, Sam Rockwell, Kathleen Quinlan. L'amitié entre une fillette et un tondeur de pelouse de dix ans son aîné cause un certain émoi dans une banlieue du Kentucky. Description de milieu légèrement caricaturale. Tension dramatique croissante. Images particulièrement soignées. Interprétation brillante.

13 ans +
4

Lawn Dogs (Lawn Dogs)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1997. Comédie dramatique de John Duigan avec Mischa Barton, Sam Rockwell, Kathleen Quinlan.

L'amitié entre une fillette et un tondeur de pelouse de dix ans son aîné cause un certain émoi dans une banlieue du Kentucky. Description de milieu légèrement caricaturale. Tension dramatique croissante. Images particulièrement soignées. Interprétation brillante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Behaviour
Devon Stockard, une fillette de dix ans à la fois rêveuse et précoce, s'ennuie avec ses parents dans sa paisible banlieue du Kentucky. Cette situation la pousse à faire vite la connaissance de Trent, un jeune tondeur de pelouse marginal de 21 ans qui vit dans une roulotte au fond des bois et qui n'a pas la cote auprès des habitants de l'endroit. Malheureusement, l'amitié entre Trent et Devon vaudra au jeune homme des accusations de détournement de mineure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur britannique au parcours discret et ayant surtout travaillé en Australie, John Duigan laisse derrière lui une oeuvre éclectique et généralement de qualité, mais dont les films restent peu connus du grand public. Avec LAWN DOGS, tourné en décors naturels dans le Kentucky, le réalisateur adapte avec talent un scénario regorgeant de trouvailles, écrit par une poétesse de la région et dans lequel la tension dramatique croît avec l'action. Le cinéaste nous brosse un portrait légèrement caricatural de la vie banlieusarde, mais l'atmosphère parfois trouble, parfois poétique (rehaussée par le soin particulier apporté à l'image) qui enveloppe le film réussit à déstabiliser quelque peu le spectateur. Dommage que certains revirements un peu brusques (surtout vers la fin) laissent poindre une recherche d'émotions un peu factice. La plus belle révélation de ce film demeure la belle complicité qui unit un tandem inédit d'acteurs. Sam Rockwell campe avec force conviction un personnage de chair et de sang, tandis que la jeune Mischa Barton, par la grande justesse de son jeu, laisse entrevoir une carrière prometteuse.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3