Go to main content
Default image
5

La Piste du tueur (Switchback)

É.-U. 1997. Drame policier de Jeb Stuart avec Dennis Quaid, Danny Glover, Jared Leto. Son jeune garçon ayant été kidnappé par un tueur en série, un agent du FBI met tout en oeuvre pour le retrouver, malgré le désaveu de ses supérieurs. Suspense émoussé par un fort sentiment de déjà-vu. Intrigue mécanique. Réalisation compétente sans plus. Interprétation honnête.

13 ans + (violence)
5

La Piste du tueur (Switchback)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1997. Drame policier de Jeb Stuart avec Dennis Quaid, Danny Glover, Jared Leto.

Son jeune garçon ayant été kidnappé par un tueur en série, un agent du FBI met tout en oeuvre pour le retrouver, malgré le désaveu de ses supérieurs. Suspense émoussé par un fort sentiment de déjà-vu. Intrigue mécanique. Réalisation compétente sans plus. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
L'agent du FBI Frank LaCrosse arrive dans une petite ville du Texas pour enquêter sur un double meurtre qu'il soupçonne être l'oeuvre d'un tueur en série. Le shérif local apprend bientôt que le fils de LaCrosse aurait été kidnappé par cet assassin et qu'en conséquence Frank n'a plus le mandat d'enquêter sur cette affaire. Mais au lieu de dénoncer LaCrosse au FBI, le shérif décide de l'aider à coincer le ravisseur. Pendant ce temps, un jeune auto-stoppeur devient l'ami d'un sympathique automobiliste qu'il finit pourtant par soupçonner d'être le tueur recherché.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Et voilà encore un autre thriller fondé sur l'idée voulant que tous les tueurs en série soient des génies de la ruse et du ludisme. À l'instar de ses nombreux prédécesseurs (de THE SILENCE OF THE LAMB au récent KISS THE GIRLS), ce suspense se présente comme un jeu du chat et de la souris opposant un policier perspicace à un criminel malicieusement roublard. Pour faire changement, le scénariste a eu l'idée de construire deux histoires parallèles qui convergent à la fin dans un affrontement ultime entre le flic et le tueur. Par conséquent, l'identité du meurtrier est révélée bien avant la fin, sans pour autant augmenter l'impact dramatique de ce suspense émoussé par un fort sentiment de déjà-vu. L'intrigue est mécanique au possible, avec ses rebondissements artificiels et ses diversions narratives trop calculées. La réalisation s'avère compétente sans plus et l'interprétation se situe à un niveau honnête.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3