Go to main content
5

L'Agent fait l'idiot (The Man Who Knew Too Little)

É.-U. 1997. Comédie de Jon Amiel avec Bill Murray, Joanne Whalley, Peter Gallagher. Croyant participer à un jeu interactif avec des acteurs, un touriste est plongé dans une véritable intrigue d'espionnage à Londres. Suite de quiproquos attendus mais assez désopilants. Réalisation alerte. Jeu tordant de B. Murray.

Général
5

L'Agent fait l'idiot (The Man Who Knew Too Little)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie de Jon Amiel avec Bill Murray, Joanne Whalley, Peter Gallagher.

Croyant participer à un jeu interactif avec des acteurs, un touriste est plongé dans une véritable intrigue d'espionnage à Londres. Suite de quiproquos attendus mais assez désopilants. Réalisation alerte. Jeu tordant de B. Murray.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
En vacances à Londres, Wallace Ritchie se fait offrir un billet pour le «théâtre de la vie», un divertissement qui permet aux participants de vivre des intrigues rocambolesques avec de faux espions joués par des acteurs. Mais au cours de ce jeu, Wallace tombe par hasard sur de véritables agents secrets et se voit ainsi plongé dans une vraie histoire d'espionnage et d'assassins. Mais tout ce temps, il continue à croire qu'il ne s'agit que d'un jeu, même lorsque les balles sifflent à quelques centimètres de sa tête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bill Murray a beau être un des comédiens américains les plus drôles en ce moment, il lui faut tout de même un matériel digne de son talent pour nous faire rire. Or, ses films récents ont rarement servi adéquatement ses capacités clownesques (GROUNDHOG DAY est l'exception qui confirme la règle). Dans THE MAN WHO KNEW TOO LITTLE, Murray joue un personnage innocent et candide qui fait face à des situations dangereuses avec une totale insouciance, sans jamais se douter que sa vie est véritablement menacée (un peu comme le Clouseau de THE PINK PANTHER STRIKES AGAIN). Bill Murray excelle dans ce rôle, mais les diverses situations au cours desquelles son personnage flirte avec le danger s'avèrent d'une originalité limitée. Le scénario n'est rien d'autre qu'une suite de quiproquos attendus, mais tout de même assez désopilants. La réalisation est suffisamment alerte pour soutenir le tempo, bien qu'elle aurait pu être plus inventive.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3