Go to main content
5

Kull le conquérant (Kull the Conqueror)

É.-U. 1997. Aventures de John Nicolella avec Kevin Sorbo, Tia Carrere, Thomas Ian Griffith. Un roi se lance à la recherche de l'unique arme qui lui permettra de lutter contre une sorcière qui a usurpé son trône. Forte impression de déjà-vu. Traitement démontrant plus de métier que d'originalité. Trucages réussis. K. Sorbo à l'aise dans son rôle.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Kull le conquérant (Kull the Conqueror)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1997. Aventures de John Nicolella avec Kevin Sorbo, Tia Carrere, Thomas Ian Griffith.

Un roi se lance à la recherche de l'unique arme qui lui permettra de lutter contre une sorcière qui a usurpé son trône. Forte impression de déjà-vu. Traitement démontrant plus de métier que d'originalité. Trucages réussis. K. Sorbo à l'aise dans son rôle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Au pays de Valusia, le guerrier Kull réussit habilement et rapidement à devenir roi. Adoré par son peuple, il n'en est pas moins haï par des nobles corrompus qui complotent contre lui. Bien qu'épris de la belle esclave Zareta, Kull est ensorcelé et obligé à épouser Akivasha, une sorcière trois fois millénaire qui paraît jeune. Celle-ci a été ressuscitée par les ennemis du roi afin qu'elle le tue la nuit de leurs noces. Ayant échappé de justesse à la mort, Kull est forcé d'effectuer un périlleux voyage afin de trouver l'unique arme qui lui permettra de conserver sa couronne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce genre d'aventures fantastiques nourries de sorcellerie et d'affrontements à l'épée a connu une certaine popularité au début des années 1980, notamment grâce aux deux CONAN avec Schwarzenegger. Mais au fil des ans, les films de ce genre ont été relégués aux sorties directes en vidéo. Or, voilà que le succès inattendu de la série télévisée HERCULES semble vouloir donner un second souffle au genre. On ne doit pas se surprendre de retrouver au générique de Kull le nom de Kevin Sorbo, puisque cet acteur américain est justement l'interprète du demi-dieu grec au petit écran. Par ailleurs, le film est produit par le clan De Laurentiis, déjà responsable de la série CONAN et le sujet puise sa source dans l'oeuvre de Robert E. Howard, auteur des récits du Conan en question. Bref, on est ici en terrain on ne peut plus familier. Pas de surprise au menu, donc, seulement du déjà-vu servi avec plus de métier que d'originalité. Le rythme est habilement maintenu, les trucages sont réussis et Sorbo se montre à l'aise dans son rôle. Mais on oublie tout cela dès le générique de fin.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3