Go to main content
Default image
4

Kiss or Kill

Aust. 1997. Drame policier de Bill Bennett avec Frances O'Connor, Matt Day, Chris Haywood. Des meurtres mystérieux se produisent dans le sillage d'un jeune couple d'arnaqueurs qui fuit la police après avoir involontairement tué un homme. Road-movie réchauffant les clichés habituels du film noir. Développements parfois intrigants. Rythme bien soutenu. Interprétation honorable.

16 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Kiss or Kill (Kiss or Kill)

16 ans + (violence, langage vulgaire) 16 ans + (violence, langage vulgaire)

Aust. 1997. Drame policier de Bill Bennett avec Frances O'Connor, Matt Day, Chris Haywood.

Des meurtres mystérieux se produisent dans le sillage d'un jeune couple d'arnaqueurs qui fuit la police après avoir involontairement tué un homme. Road-movie réchauffant les clichés habituels du film noir. Développements parfois intrigants. Rythme bien soutenu. Interprétation honorable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Behaviour
Un couple de jeunes arnaqueurs fuit dans le désert après avoir accidentellement tué sa dernière victime. Ils ont trouvé dans la valise du défunt une cassette vidéo montrant une vedette de football en train d'agresser sexuellement un petit garçon. Poursuivi par la police et par le joueur, le couple fait la rencontre de divers personnages qui finissent tous par se retrouver la gorge tranchée. Les deux jeunes amants en viennent donc à se soupçonner mutuellement de pulsions meurtrières.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un détour peu fructueux du côté de Hollywood, où il a signé l'insignifiant TWO IF BY SEA, le jeune cinéaste australien Bill Bennett est revenu dans son pays pour y tourner un road-movie de série noire. Il n'y a rien de particulièrement neuf dans ce scénario qui reprend la formule rebattu du jeune couple d'amoureux fugitifs qui croisent divers personnages excentriques au fil de leurs péripéties. Du BONNIE AND CLYDE d'Arthur Penn jusqu'au NATURAL BORN KILLERS d'Oliver Stone, en passant par le LOST HIGHWAY de David Lynch, voilà un thème qui commence sérieusement à manquer de carburant. Bill Bennett réussit néanmoins à maintenir chez le spectateur un certain intérêt en intégrant dans l'action des détails intrigants qui viennent à point nommé nourrir un climat de mystère et de suspense. Par ailleurs, le rythme est soutenu avec habileté, notamment par l'usage d'un montage syncopé qui ne laisse aucune place aux temps morts. Bref, les amateurs du genre y trouveront sans doute leur compte, même si l'ensemble ne laisse aucun souvenir inoubliable. Les interprètes s'en tirent honorablement.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3