Go to main content
Default image
5

I Think I Do

É.-U. 1997. Comédie de moeurs de Brian Sloan avec Alexis Arquette, Christian Maelen, Maddie Corman. Deux amis qui s'étaient brouillés à cause de l'homosexualité de l'un se retrouvent cinq ans plus tard et se lient sentimentalement. Scénario un peu fade. Dialogues sans relief. Mise en scène convenable. Interprétation empreinte de vivacité.

Général
5

I Think I Do (I Think I Do)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie de moeurs de Brian Sloan avec Alexis Arquette, Christian Maelen, Maddie Corman.

Deux amis qui s'étaient brouillés à cause de l'homosexualité de l'un se retrouvent cinq ans plus tard et se lient sentimentalement. Scénario un peu fade. Dialogues sans relief. Mise en scène convenable. Interprétation empreinte de vivacité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Behaviour
Bob et Brendan sont deux amis qui partagent une chambre dans une résidence universitaire. Or pour Bob, cette amitié cache en vérité un sentiment amoureux. Lorsqu'il trouve enfin le courage de l'avouer à Brendan, celui-ci réagit violemment et met un terme à leur amitié. Mais lorsque les deux hommes se reverront, cinq ans plus tard, Brendan annonce à Bob que durant l'intervalle, il a découvert sa propre homosexualité et s'est rendu compte qu'il a toujours été amoureux de Bob.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier long métrage de Brian Sloan se voudrait à l'image de certaines comédies sophistiquées américaines, où les réparties spirituelles assurent des moments de drôlerie, tout en offrant un approfondissement psychologique des personnages et des situations. Or I THIN I DO n'est jamais vraiment à la hauteur de ses prétentions, principalement en raison des dialogues sans relief et du scénario assez fade qui verse par moments dans le cliché et la caricature. Sloan traîne également avec lui beaucoup de personnages dont il ne sait pas toujours que faire. Ainsi, on ne comprend pas pourquoi il se perd dans une description assez superficielle des tergiversations d'une jeune mariée, alors que toute son attention devrait logiquement se concentrer sur le rapport entre ses deux personnages principaux. Comme metteur en scène, Sloan se tire toutefois assez bien d'affaire, même s'il ne parvient pas toujours à se débarrasser de certaines maladresses de débutant qui alourdissent quelque peu son style. La vivacité de l'interprétation est, quant à elle, digne d'intérêt.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3