Go to main content
4

Hercule (Hercules)

É.-U. 1997. Film d'animation de Ron Clements, John Musker . Ayant grandi sur Terre parmi les humains, le demi-dieu Hercule tente de prouver à son père Zeus qu'il est un vrai héros. Accent mis sur l'humour parodique. Grand poli technique. Passages impressionnants. Chansons plutôt moyennes. Ensemble fort divertissant.

Général
4

Hercule (Hercules)

Général Général

É.-U. 1997. Film d'animation de Ron Clements, John Musker .

Ayant grandi sur Terre parmi les humains, le demi-dieu Hercule tente de prouver à son père Zeus qu'il est un vrai héros. Accent mis sur l'humour parodique. Grand poli technique. Passages impressionnants. Chansons plutôt moyennes. Ensemble fort divertissant.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Hades, le dieu de l'enfer, complote pour éliminer le nouveau-né Hercule. En effet, Hades a eu vent d'une prophétie selon laquelle Hercule pourrait un jour s'élever contre lui. Il charge donc ses deux assistants de kidnapper le bébé sur le mont Olympe pour le tuer. Mais les deux bons à rien ratent leur mission, laissant Hercule sur la Terre avec ses pouvoirs fantastiques. Ignorant ses origines, l'enfant grandit comme un humain jusqu'au jour où, devenu adulte, il apprend qu'il est le fils de Zeus et s'efforce alors de prouver à son père qu'il est un vrai héros.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau film d'animation réalisé par l'équipe qui nous a donné ALADDIN s'éloigne résolument de l'approche historique plus sombre et dramatique des deux derniers opus de la maison Disney (POCAHONTAS, THE HUNCHBACK OF NOTRE DAME). Comme ils l'ont fait dans ALADDIN, John Musker et Ron Clements mettent nettement l'accent sur la parodie, le burlesque et la caricature. Le sujet s'y prête relativement bien dans la mesure où le personnage d'Hercule a depuis longtemps perdu ses lettres de noblesse au cinéma (notamment dans une série de péplums italiens totalement kitsch). Ce dessin animé possède un rythme enlevant, une grand poli technique et un "méchant" superbement flamboyant, dans tous les sens du terme. Par contre, les numéros musicaux ne sont pas aussi élaborés qu'on aurait pu le souhaiter et les chansons, à l'exception de quelques bons numéros gospel, se révèlent assez moyennes. N'empêche qu'on retrouve dans ce divertissement plusieurs passages impressionnants et que l'ensemble se laisse voir avec un plaisir qui fléchit rarement.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3