Go to main content
6

Gone Fishin'

É.-U. 1997. Comédie de Christopher Cain avec Joe Pesci, Danny Glover, Rosanna Arquette. Deux naïfs en voyage de pêche dans les Everglades ont maille à partir avec un criminel à la recherche d'un magot enfoui dans la région. Scénario laborieux. Gags de style "slapstick" ratant leur cible. Réalisation banale. Interprétation enthousiaste mais assez vaine.

Général
6

Gone Fishin' (Gone Fishin')

Général Général

É.-U. 1997. Comédie de Christopher Cain avec Joe Pesci, Danny Glover, Rosanna Arquette.

Deux naïfs en voyage de pêche dans les Everglades ont maille à partir avec un criminel à la recherche d'un magot enfoui dans la région. Scénario laborieux. Gags de style "slapstick" ratant leur cible. Réalisation banale. Interprétation enthousiaste mais assez vaine.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Gus et Joe sont deux mordus de la pêche qui viennent de gagner un voyage dans les Everglades où ils pourront s'adonner à leur sport préféré. Les deux naïfs, qui ont l'habitude de provoquer des accidents partout où ils se trouvent, mettent donc le cap vers la Floride. Mais durant le trajet, ils seront confrontés à bien des complications, surtout lorsqu'ils se font voler leur voiture par un bandit à la recherche d'un magot enfoui dans les marais.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Venant s'ajouter à la liste déjà trop longue de comédies américaines consacrées aux exploits de personnages naïfs, pour ne pas dire carrément bêtes, cet exercice dans l'art du comique "slapstick" rate presque constamment sa cible. Le scénario, laborieux et répétitif, aligne les situations les plus faciles sans jamais provoquer ne serait-ce qu'un sourire complaisant. Trop simpliste pour satisfaire un public adulte, le film ne court pas plus la chance de plaire aux enfants qui ne pourront jamais s'identifier à ces personnages adultes insipides. Avec un matériel aussi faible, le réalisateur n'a guère la tâche aisée dans ses efforts pour susciter l'étincelle comique tant espérée. Les interprètes manifestent pourtant un grand enthousiasme, qui demeure tout de même vain. Voilà un voyage de pêche dont on revient bredouille.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3