Go to main content
5

George de la jungle (George of the Jungle)

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Sam Weisman avec Brendan Fraser, Leslie Mann, Thomas Haden Church. Un jeune homme qui a grandi dans la jungle parmi les gorilles devient l'ami d'une riche Américaine dont il a sauvé la vie. Intrigue peu originale inspirée d'un dessin animé télévisé. Gags faciles et répétitifs. Rythme trépidant. Interprétation alerte.

Général
5

George de la jungle (George of the Jungle)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Sam Weisman avec Brendan Fraser, Leslie Mann, Thomas Haden Church.

Un jeune homme qui a grandi dans la jungle parmi les gorilles devient l'ami d'une riche Américaine dont il a sauvé la vie. Intrigue peu originale inspirée d'un dessin animé télévisé. Gags faciles et répétitifs. Rythme trépidant. Interprétation alerte.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Nouvellement fiancée au snobinard Lyle Van de Groot, la riche Américaine Ursula a décidé de participer à un safari en Afrique avant de se marier. Durant son voyage, elle échappe de justesse aux crocs d'un lion affamé grâce à l'intervention de George, un jeune homme qui a grandi dans la jungle parmi ses amis les gorilles. Ursula se prend aussitôt d'affection pour ce naïf cousin de Tarzan. Mais voilà que le jaloux Van de Groot débarque dans la jungle à la recherche de sa fiancée qu'il veut ramener à San Francisco avec l'aide de deux escrocs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspirée d'un dessin animé télévisé des années 1960, cette comédie reprend des techniques déjà éprouvées dans THE FLINTSTONES pour transposer des personnages de «cartoon» dans un contexte de prises de vue réelles: traits caricaturaux accentués dans le jeu des comédiens, utilisation de trucages pour modifier les mouvements, décors et accessoires aux détails farfelus et présence d'animaux domestiques inusités créés par la magie des effets spéciaux et des maquillages (dont un éléphant qui agit comme un chien dressé et un gorille qui se comporte comme un être humain intellectuel). Les gags sont dans l'ensemble assez faciles et répétitifs, mais le rythme trépidant de l'action assure aux amateurs du genre un divertissement honorable. L'intrigue elle-même ne comporte cependant aucune originalité particulière, se contentant d'être une parodie juvénile des histoires de Tarzan. Les interprètes semblent en tout cas beaucoup s'amuser, en particulier Brendan Fraser qui se dépense généreusement.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3