Go to main content
4

Fou d'elle (She's So Lovely)

É.-U. 1997. Comédie dramatique de Nick Cassavetes avec Sean Penn, Robin Wright, John Travolta. L'amour fou d'un couple de paumés est mis à rude épreuve lorsque le mari est condamné à dix ans de prison. Adaptation nerveuse d'un scénario de John Cassavetes. Questions morales esquissées à la hâte. Mise en scène forte et branchée. Jeu puissant de R. Wright et S. Penn.

13 ans +
4

Fou d'elle (She's So Lovely)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1997. Comédie dramatique de Nick Cassavetes avec Sean Penn, Robin Wright, John Travolta.

L'amour fou d'un couple de paumés est mis à rude épreuve lorsque le mari est condamné à dix ans de prison. Adaptation nerveuse d'un scénario de John Cassavetes. Questions morales esquissées à la hâte. Mise en scène forte et branchée. Jeu puissant de R. Wright et S. Penn.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Récompenses
L'union passionnée de Maureen, jeune femme paumée et enceinte, et Eddie, son truand d'époux qui va et vient sans prévenir, est mise à rude épreuve lorsque ce dernier, dans un accès de folie, tire sur un infirmier et se retrouve enfermé dans un institut psychiatrique. Dix ans s'écoulent; Maureen est remariée avec Joey, de qui elle a eu deux autres enfants. Un coup de fil lui apprend qu'Eddie, tout juste libéré, s'en vient la reconquérir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après UNHOOK THE STARS, en hommage à sa mère Gena Rowlands, Nick Cassavetes porte à l'écran un scénario de son défunt père, le cinéaste John Cassavetes. Les personnages de paumés, coeurs fragiles habités par une violence sous-jacente, rappellent en effet ceux de HUSBANDS, à la différence que le traitement du fils est beaucoup plus nerveux que celui que privilégiait le père. Stimulée par l'action physique davantage que par les dilemmes moraux qui déchirent ces âmes singulières, la mise en scène multiplie les effets-chocs, illustrés avec force sans cependant échapper à une stylisation à la mode. Bien que leur complexité psychologique ne soit pas privilégiée par un tel traitement, les deux héros doivent leur intensité au jeu nuancé de Robin Wright et Sean Penn, qui campent ces paumés avec une grande liberté de jeu.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3