Go to main content
Default image
6

Faites à l'os (Half Baked)

É.-U. 1997. Comédie de Tamra Davis avec Dave Chappelle, Guillermo Diaz, Jim Breuer. Les mésaventures de trois copains qui se mettent à vendre de la marijuana volée afin de payer la caution d'un ami en prison. Scénario mince et sans structure. Humour infantile. Réalisation criarde. Interprétation lourdement caricaturale.

13 ans + (langage vulgaire)
6

Faites à l'os (Half Baked)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1997. Comédie de Tamra Davis avec Dave Chappelle, Guillermo Diaz, Jim Breuer.

Les mésaventures de trois copains qui se mettent à vendre de la marijuana volée afin de payer la caution d'un ami en prison. Scénario mince et sans structure. Humour infantile. Réalisation criarde. Interprétation lourdement caricaturale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Thurgood, Scarface, Brian et Kenny sont quatre amis d'enfance qui partagent le même logement à New York. Ils ont des emplois strictement alimentaires et passent tous leurs loisirs à fumer de la marijuana. Quand Kenny se fait mettre en prison pour avoir accidentellement tué un cheval de la police de New York, les trois autres décident de ramasser des fonds pour payer la caution en vendant de la drogue. Thurgood se procure alors de grosses quantités d'herbe dans le laboratoire où il travaille. Mais le trio ne tarde pas à s'attirer des ennuis avec un trafiquant local.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À partir d'un scénario aussi mince qu'un papier à rouler un joint, les scénaristes ont brodé des situations comiques totalement infantiles. En fait, on se croirait devant une version «années 90» du tristement célèbre UP IN SMOKE avec Cheech et Chong. Mais cette fois, le ton est plus franchement caricatural, avec en prime une toile de fond hip-hop criarde, particulièrement sur le plan de la musique et du style visuel extrêmement coloré. On retiendra surtout la bêtise assommante des personnages qui battent des records en matière d'idiotie triomphante. Avec de tels protagonistes, comment espérer autre chose que des péripéties ineptes et stupides? La réalisatrice confère à son film un certain rythme, mais l'absence totale de véritable structure dramatique dans le scénario vient ruiner ses efforts et risque de provoquer la lassitude du spectateur. Les interprètes jouent de façon lourdement caricaturale, comme on pouvait s'y attendre.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3