Deja Vu
image promotion

Déjà vu (Déjà Vu)

G
1997 · Déjà Vu (ang)
Le destin favorise plusieurs rencontres fortuites entre un Anglais et une Américaine qui semblent nés pour vivre ensemble le grand amour.
Thème romantique légèrement artificiel. Traitement réaliste intéressant. Style sentant l'improvisation contrôlée. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Cinéaste indépendant qui poursuit une oeuvre personnelle axée principalement sur la mise en valeur du jeu des interprètes, Henry Jaglom offre ici un drame sentimental relativement conventionnel, mais qui exerce néanmoins un charme discret agréable. Il y a quelque chose de légèrement artificiel dans le thème du destin qui favorise plusieurs rencontres fortuites entre deux êtres nés pour vivre ensemble le grand amour. Le réalisateur crée néanmoins un décalage intéressant entre le romantisme du sujet et un traitement presque terre à terre. Ce mélange confère à certains passages un climat de rêve éveillé très subtil, en particulier dans les scènes situées à Tel Aviv, Paris et Douvres. Comme à son habitude, Jaglom accorde beaucoup d'importance aux dialogues et aux interprètes, filmant dans un style qui sent souvent l'improvisation contrôlée. Il y a bien quelques ratés dans le montage sonore, mais l'ensemble s'avère techniquement satisfaisant. Les interprètes jouent avec beaucoup de conviction et de sincérité.

Martin Girard

Synopsis

(sortie en salle le 22 novembre 2006)

Année

1997

Genre

Drame sentimental

Durée

126 min.

Origine

États-Unis