Go to main content
Default image
6

De jungle en jungle (Jungle 2 Jungle)

É.-U. 1997. Comédie de John Pasquin avec Tim Allen, Sam Huntington, Martin Short. Un boursier stressé doit s'occuper de son fils de treize ans, né dans la jungle amazonienne, qui débarque à New York pour la première fois. Remake du film français de 1994 "Un Indien dans la ville". Potentiel satirique inexploité. Développements convenus. Interprétation indifférente.

Général
6

De jungle en jungle (Jungle 2 Jungle)

Général Général

É.-U. 1997. Comédie de John Pasquin avec Tim Allen, Sam Huntington, Martin Short.

Un boursier stressé doit s'occuper de son fils de treize ans, né dans la jungle amazonienne, qui débarque à New York pour la première fois. Remake du film français de 1994 "Un Indien dans la ville". Potentiel satirique inexploité. Développements convenus. Interprétation indifférente.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Spécialiste des marchés boursiers, Michael Cromwell doit se rendre dans la jungle amazonienne afin d'y rencontrer son ex-femme Patricia pour finaliser leur divorce. Sur place, il découvre qu'il a un fils de treize ans, Mimi Siku, qui a été élevé dans la forêt. Il accepte alors, bon gré mal gré, de ramener l'adolescent aux États-Unis pour lui faire visiter New York. Peu habitué aux moeurs de la jungle urbaine, le jeune «Indien blanc» en fera voir de toutes les couleurs à son papa.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les "remakes" de films français se font légion ces dernières années, preuve sans doute du manque d'inspiration des scénaristes hollywoodiens et du peu d'intérêt du public américain pour les versions originales étrangères à leur pays. Cette carence d'idées est en général plus ou moins compensée par une dextérité technique qui insuffle un certain rythme à une version aseptisée, remodelée aux goûts légèrement puritains de nos voisins du Sud. Dans ce cas-ci cependant, le modèle français s'avère en tous points nettement supérieur, ce qui démontre l'indigence de l'équipe américaine, tant Un Indien dans la ville de Hervé Palud n'était déjà pas une oeuvre pouvant laisser un souvenir impérissable. Aucun des potentiels satiriques n'est exploité dans cette intrigue qui se traîne lamentablement en développements convenus et sans enjeux dramatiques. Les répliques à l'emporte-pièce de l'original ont été remplacées par une série de grimaces et de gesticulations sans intérêt humoristique. Quant aux interprètes, ils ne semblent pas accorder plus d'importance qu'il ne faut à leur rôle.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3