Go to main content
Default image
4

Dancehall Queen

Jam. 1997. Comédie de moeurs de Rick Elgood, Don Letts avec Audrey Reid, Paul Campbell (III), Carl Bradshaw. Afin de régler divers problèmes personnels, une vendeuse itinérante décide de participer à un grand concours de danse. Récit intentionnellement naïf mais efficace. Prépondérance de la musique et de la danse. Mise en scène dynamique. Interprétation convaincante d'A. Reid.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Dancehall Queen (Dancehall Queen)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Jam. 1997. Comédie de moeurs de Rick Elgood, Don Letts avec Audrey Reid, Paul Campbell (III), Carl Bradshaw.

Afin de régler divers problèmes personnels, une vendeuse itinérante décide de participer à un grand concours de danse. Récit intentionnellement naïf mais efficace. Prépondérance de la musique et de la danse. Mise en scène dynamique. Interprétation convaincante d'A. Reid.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Del Fuego
Mère célibataire, la brave Marcia fait vivre ses deux filles en vendant des boissons dans les rues de Kingston. Mais ses revenus sont tellement minces qu'elle ne peut se passer des cadeaux de Larry, le nabab du coin. En contrepartie, elle doit fermer les yeux sur les faveurs d'ordre sexuel que l'homme sollicite de sa fille aînée. Mais le jour où Larry va trop loin, Marcia décide de se prendre en mains et entreprend de participer à un prestigieux concours de danse accompagné d'une bourse alléchante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé par deux personnalités du monde de la musique et du vidéoclip, ce premier film très musical surprend par la qualité du point de vue social. D'un réalisme sensible et parfois touchant, Dancehall Queen propose un regard sur le quotidien des quartiers populaires de la capitale jamaïcaine. Ainsi toute une faune de musiciens, artistes, parvenus et truands se côtoient dans un univers urbain coloré et animé par les rythmes entraînants d'une musique hip-hop et reggae omniprésente, ainsi que par un dialecte que les non-initiés auront cependant un certain mal à saisir. Dans cette optique, le récit intentionnellement naïf doit être perçu comme un conte de fées contemporain aux résonances sociales très fortes. Répondant très convenablement à ce tempo, la mise en scène s'avère dynamique. A cet égard, le film rappellera The Harder They Come (1973). Audrey Reid offre ici une performance fort convaincante.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3