É.-U. 1997. Comédie sentimentale de Tommy O'Haver avec Sean Hayes, Brad Rowe, Richard Ganoung. Un jeune photographe gay qui a eu le coup de foudre pour un serveur s'efforce de lever le voile sur l'orientation sexuelle de celui-ci. Archétypes hollywoodiens réinterprétés à la façon gay. Une certaine crédibilité psychologique. Ensemble réalisé et interprété avec entrain et légèreté.
Un jeune photographe gay qui a eu le coup de foudre pour un serveur s'efforce de lever le voile sur l'orientation sexuelle de celui-ci. Archétypes hollywoodiens réinterprétés à la façon gay. Une certaine crédibilité psychologique. Ensemble réalisé et interprété avec entrain et légèreté.
À l'instar des photographies réalisées par le héros, ce film s'avère être un rappel des conventions de la comédie sentimentale hollywoodienne, mais dans un contexte homosexuel. Cet amusant jeu de miroirs entre le film et l'imaginaire artistique du héros donne le ton à cette oeuvre sympathique où l'humour vient souvent de la surprise qu'on éprouve en voyant des archétypes hollywoodiens réinterprétés à la façon gay. Évidemment, cet exercice n'a rien de très complexe ou profond. Mais le réalisateur a tout de même le mérite de ne pas sacrifier ses personnages sur l'autel du kitsch à tout prix, sachant doser les différents ingrédients de manière à maintenir une certaine crédibilité psychologique. Malgré une abondance de dialogues, d'ailleurs souvent fort drôles, le scénario possède un rythme assez vif et propose une collection variée de personnages colorés. Il en résulte donc un divertissement agréable et sans prétention, réalisé et interprété avec entrain et légèreté.
Texte : Martin Girard