Go to main content
6

Alerte sous la terre (Fire Down Below)

É.-U. 1997. Drame policier de Felix Enriquez Alcala avec Steven Seagal, Marg Helgenberger, Stephen Lang. Un agent fédéral cherche à stopper un riche industriel qui déverse des déchets toxiques dans le sous-sol du Kentucky. Accumulation de clichés. Intrigue désuète et prévisible. Réalisation mollassonne. Jeu somnambulique de S. Seagal.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Alerte sous la terre (Fire Down Below)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1997. Drame policier de Felix Enriquez Alcala avec Steven Seagal, Marg Helgenberger, Stephen Lang.

Un agent fédéral cherche à stopper un riche industriel qui déverse des déchets toxiques dans le sous-sol du Kentucky. Accumulation de clichés. Intrigue désuète et prévisible. Réalisation mollassonne. Jeu somnambulique de S. Seagal.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Jack Taggart, un agent fédéral du bureau de l'environnement, se fait passer pour un bénévole travaillant pour l'église d'une petite municipalité du Kentucky. Il enquête en fait sur les agissements douteux d'un richissime industriel qui a causé la mort d'un autre agent. Taggart découvre que la région sert de site illégal d'enfouissement pour des déchets toxiques. Il tente alors par tous les moyens de stopper les opérations de ce vil entrepreneur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pillant allègrement la trame principale de PALE RIDER et la scène finale de DUEL, ce film aux prétentions pro-écologiques ne possède évidemment aucune des qualités de ses modèles. D'un simplisme consternant, le scénario accumule les clichés du genre et frôle le ridicule à plusieurs moments avec son manichéisme grotesque. Techniquement valable mais mollasse, la réalisation bancale se contente de mettre en images une intrigue désuète et hautement prévisible, dont le propos pseudo-écologique est totalement éclipsé par le manque absolu de respect pour l'environnement et la vie humaine. Il s'agit ni plus ni moins de cinéma à numéros, où tous les ingrédients sont intégrés en même temps, produisant un mets sans aucune consistance, sans goût et sans attrait, baignant dans une musique omniprésente employée sans discernement. Mais le plus dur à avaler demeure le jeu fade du monolithique Steven Seagal. Tel un somnambule, il déambule sans âme et sans talent à travers une distribution désintéressée.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3