Go to main content
6

8 Têtes dans un sac (8 Heads in a Duffel Bag)

É.-U. 1997. Comédie policière de Tom Schulman avec Joe Pesci, Andy Comeau, George Hamilton. Le sac d'un gangster contenant huit têtes de truands assassinés est remis par mégarde à un étudiant en voyage au Mexique. Idée de départ amusante mais insuffisamment exploitée. Intrigue dispersée aux personnages stéréotypés. Réalisation banale. Interprétation fade.

13 ans +
6

8 Têtes dans un sac (8 Heads in a Duffel Bag)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1997. Comédie policière de Tom Schulman avec Joe Pesci, Andy Comeau, George Hamilton.

Le sac d'un gangster contenant huit têtes de truands assassinés est remis par mégarde à un étudiant en voyage au Mexique. Idée de départ amusante mais insuffisamment exploitée. Intrigue dispersée aux personnages stéréotypés. Réalisation banale. Interprétation fade.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Tommy le gangster doit livrer à son patron les huit têtes des truands que ce dernier a fait assassiner. Mais le gros sac dans lequel Tommy transporte les têtes décapitées est par mégarde remis à Charlie, un étudiant en médecine parti au Mexique rejoindre sa copine Laurie et sa famille. Alors que Tommy fait des pieds et des mains pour retrouver ses têtes, Charlie fait de son côté la macabre découverte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Écrite et réalisée par le scénariste de DEAD POETS SOCIETY, cette fade et banale comédie repose pourtant sur une idée amusante que l'auteur n'a pas su exploiter à fond, le scénario n'étant pas assez étoffé. Le potentiel comique se dilue rapidement dans une intrigue dispersée qui accumule les situations convenues, les gags éculés et les stéréotypes mille fois rencontrés dans autant de séries télévisées. De toute évidence, Tpm Schulman ne sait pas où donner de la tête. Il ne possède aucun sens du rythme ni de la mise en scène, se contentant d'illustrer platement une trame machinale condamnée aux lieux communs. Alors que Joe Pesci semble fatigué de jouer le gangster irascible, le jeune Andy Comeau fait piètre figure devant les autres têtes d'affiche de la distribution.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3