É.-U. 1996. Comédie sentimentale de Michael Hoffman avec Michelle Pfeiffer, George Clooney, Mae Whitman. Forcés de passer la journée avec leur enfant respectif, une architecte et un journaliste s'entraident afin que chacun puisse venir à bout d'importantes obligations professionnelles. Incidents variés. Rythme effervescent. Ensemble agréable et distrayant. Interprètes au jeu séduisant.
Forcés de passer la journée avec leur enfant respectif, une architecte et un journaliste s'entraident afin que chacun puisse venir à bout d'importantes obligations professionnelles. Incidents variés. Rythme effervescent. Ensemble agréable et distrayant. Interprètes au jeu séduisant.
Ce film propose une version «années 90» du genre de comédies urbaines et pétillantes dont Howard Hawks s'est fait une spécialité dans les années 1940 et 50. Le contexte new-yorkais, fort bien utilisé, le déroulement du récit en une seule journée remplie d'incidents variés, l'effervescence du rythme, l'importance des dialogues fort animés, l'attention accordée aux aspects professionnels de la vie des protagonistes, de même que le caractère nonchalant et décontracté des éléments sentimentaux sont toutes des caractéristiques propres à ce genre de comédie devenue plutôt rare. Ce film-ci n'évite pas quelques clichés et quelques facilités dans l'agencement des composantes de l'intrigue, mais dans l'ensemble le résultat s'avère agréable et distrayant. Le jeu séduisant des deux vedettes n'est évidemment pas étranger au charme de cet aimable divertissement.
Texte : Martin Girard