Go to main content
6

Président Junior (First Kid)

É.-U. 1996. Comédie de David Mickey Evans avec Sinbad, Brock Pierce, Blake Boyd. Le jeune fils du président des États-Unis est placé sous la garde constante d'un agent fédéral fantasque. Personnages stéréotypés. Gags généralement pauvres. Réalisation impersonnelle. Jeu assez enthousiaste des interprètes.

Général
6

Président Junior (First Kid)

Général Général

É.-U. 1996. Comédie de David Mickey Evans avec Sinbad, Brock Pierce, Blake Boyd.

Le jeune fils du président des États-Unis est placé sous la garde constante d'un agent fédéral fantasque. Personnages stéréotypés. Gags généralement pauvres. Réalisation impersonnelle. Jeu assez enthousiaste des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Après qu'il ait commis une frasque en public dans un grand magasin, le fils du président américain est placé sous la surveillance constante du fantasque agent fédéral Sam Simms. Au début, l'enfant trouve bien encombrant cet ange gardien omniprésent. Mais il finit par sympathiser avec lui, surtout lorsque Sam devient son complice lors de petites escapades hors de la Maison-Blanche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les Américains semblent de plus en plus friands d'histoires fantaisistes dévoilant les dessous de la vie domestique de la famille présidentielle. Destiné à un public jeune, ce film-ci s'apitoie sur le sort du fils du président, présenté comme un enfant solitaire pour qui la Maison-Blanche est une cage dorée. Entre deux touches mélos, la comédie s'impose grâce au personnage loufoque d'agent fédéral joué par Sinbad, avant de céder ultimement la place au suspense tendu dans les scènes de la fin où le jeune héros est victime d'un enlèvement. Ce qui domine le plus, cependant, c'est la pauvreté d'inspiration du scénario et le caractère stéréotypé de ses personnages. Les gags sont généralement assez pauvres et l'intrigue fait souvent du surplace. Occupé le plus souvent à trouver de bons moyens pour introduire à l'écran des produits de consommation à des fins publicitaires, le réalisateur filme sur le pilote automatique. Les interprètes jouent pourtant avec un certain enthousiasme.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3