É.-U. 1996. Comédie de Arthur Hiller avec Tom Arnold, David Paymer, Rhea Perlman. Après un vol maladroit, un directeur de cirque endetté s'enfuit en fourgonnette avec un publicitaire et ses enfants qu'il tient en otages. Produit routinier aux relents télévisuels. Situations éculées reposant sur des gags désuets. Infantilisme navrant. Personnages caricaturaux. Interprétation agitée.
Après un vol maladroit, un directeur de cirque endetté s'enfuit en fourgonnette avec un publicitaire et ses enfants qu'il tient en otages. Produit routinier aux relents télévisuels. Situations éculées reposant sur des gags désuets. Infantilisme navrant. Personnages caricaturaux. Interprétation agitée.
Ce n'est pas ce produit routinier aux relents télévisuels qui va permettre à Tom Arnold de mousser sa carrière. Dans cette comédie légère et sans relief, tout le monde semble rouler sur le pilote automatique, à commencer par le réalisateur Arthur Hiller, qui illustre platement une série de situations éculées reposant sur des gags désuets entièrement dépourvus d'originalité. Le récit développe un antagonisme primaire qui se révèle d'ailleurs inopérant puisque les deux personnages principaux sont interchangeables, asphyxiant ainsi tout enjeu dramatique ou comique. Le scénario proclame un infantilisme navrant que renforce une panoplie de personnages caricaturaux. Les interprètes sont plus agités qu'autre chose.
Texte : André Caron