Go to main content
4

Mary Reilly

G.-B. 1996. Drame fantastique de Stephen Frears avec Julia Roberts, John Malkovich, Glenn Close. À la fin du XIXe siècle, une jeune servante découvre qu'un terrible secret unit le docteur qui l'emploie et son nouvel assistant. Variations sur le thème du "Dr. Jekyll et M. Hyde". Approche allusive de l'horreur. Récit plus intrigant que captivant. Climat envoûtant de romantisme noir. Interprètes de valeur.

13 ans + (horreur)
4

Mary Reilly (Mary Reilly)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

G.-B. 1996. Drame fantastique de Stephen Frears avec Julia Roberts, John Malkovich, Glenn Close.

À la fin du XIXe siècle, une jeune servante découvre qu'un terrible secret unit le docteur qui l'emploie et son nouvel assistant. Variations sur le thème du "Dr. Jekyll et M. Hyde". Approche allusive de l'horreur. Récit plus intrigant que captivant. Climat envoûtant de romantisme noir. Interprètes de valeur.

Mary Reilly travaille comme servante dans la maison du riche et respectable docteur Henry Jekyll. Un jour, celui-ci annonce à ses domestiques qu'il vient d'engager un nouvel assistant en la personne d'Edward Hyde. Le nouveau venu est un homme inquiétant qui ne tarde pas à susciter des sentiments troubles dans le coeur de l'innocente Mary. Lentement, celle-ci découvrira le terrible secret qui unit le docteur Jekyll et monsieur Hyde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fondée sur des variations sur le thème du Dr.Jekyll et M. Hyde, voici une oeuvre où l'horreur est essentiellement psychologique et où la terreur relève plus de la création d'atmosphère que des effets-chocs. Cette approche allusive de l'horreur et un enjeu dramatique parfois vague rendent le film plus intrigant que vraiment captivant. Si plusieurs spectateurs risquent de ne pas accrocher, d'autres pourront par contre se laisser envoûter par le climat de romantisme très noir qui se dégage de l'ensemble. À ce titre, la photographie et la direction artistique sont particulièrement réussies. Julia Roberts a beaucoup de présence dans le rôle-titre et John Malkovich joue avec une belle sobriété.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3