Go to main content
6

Lune de sang (Bad Moon)

É.-U. 1996. Drame d'horreur de Eric Red avec Mariel Hemingway, Michael Paré, Mason Gamble. Après avoir été attaqué par une étrange créature, un journaliste se transforme les nuits de pleine lune en loup-garou. Récit d'une minceur cadavérique. Banalité affligeante des développements. Réalisation technique soignée mais routinière. Interprétation morne.

13 ans + (horreur)
6

Lune de sang (Bad Moon)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1996. Drame d'horreur de Eric Red avec Mariel Hemingway, Michael Paré, Mason Gamble.

Après avoir été attaqué par une étrange créature, un journaliste se transforme les nuits de pleine lune en loup-garou. Récit d'une minceur cadavérique. Banalité affligeante des développements. Réalisation technique soignée mais routinière. Interprétation morne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Journaliste aventureux, Ted revient d'un long voyage au Népal où il a été attaqué par une créature, mi-homme mi bête, qui a tué sa petite amie. Malgré le réconfort que lui prodiguent sa soeur Janet et son neveu de dix ans Brett, Ted se remet difficilement de cette épreuve. Son comportement de plus en plus bizarre inquiète tout particulièrement le berger allemand de Janet qui sait instinctivement que Ted est dangereux. Et de fait, les nuits de pleine lune, le jeune homme se transforme en loup-garou.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le décor à quatre sous, censé représenter la jungle népalaise dans l'introduction, donne immédiatement une bonne idée du niveau général de cette production à rabais. La suite située aux Etats-Unis se contente au mieux de quelques plans d'une villa, d'une roulotte et d'un bois environnant. S'il n'y avait qu'à se plaindre de la pauvreté des lieux de tournage, ce ne serait encore rien. Malheureusement, le scénario s'avère d'une minceur extrêmement cadavérique et les rares développements d'une prévisibilité des plus affligeantes. En vingt minutes, soit en quatre fois moins de temps, cette historiette aurait sûrement gagné en concision et en punch ce qu'elle perd d'office par la banalité de ses effets d'horreur et le vide de son sujet. La photographie et la mise en scène sont signées par des professionnels qui connaissent certes leur métier, mais qui le pratiquent de façon tellement routinière. Quant à l'interprétation, elle se révèle bien morne.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3