Go to main content
4

Love! Valour! Compassion!

É.-U. 1996. Comédie dramatique de Joe Mantello avec Jason Alexander, Randy Becker, Stephen Bogardus. Un groupe d'amis homosexuels se réunit dans une maison de campagne au cours de trois week-ends estivaux. Adaptation sensible d'une pièce de Terrence McNally. Large éventail de personnages. Mise en scène dynamique. Distribution de qualité.

16 ans +
4

Love! Valour! Compassion! (Love! Valour! Compassion!)

16 ans + 16 ans +

É.-U. 1996. Comédie dramatique de Joe Mantello avec Jason Alexander, Randy Becker, Stephen Bogardus.

Un groupe d'amis homosexuels se réunit dans une maison de campagne au cours de trois week-ends estivaux. Adaptation sensible d'une pièce de Terrence McNally. Large éventail de personnages. Mise en scène dynamique. Distribution de qualité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
À la faveur de trois week-ends estivaux, un groupe d'amis homosexuels se réunit dans la maison de campagne d'un chorégraphe vieillissant. La paix règnerait si ce n'était de la présence d'un compositeur cynique, qui provoque le mécontentement général, et de son amant, un jeune adonis portoricain, qui suscite la convoitise de plusieurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation d'une pièce de Terrence McNally respecte, à peu de choses près, le texte et la distribution qui ont fait sa gloire à Broadway. Grâce à un éventail de personnages représentatif, à défaut d'être totalement réaliste, McNally brosse le paysage socio-culturel des homosexuels nord-américains, puis dresse le bilan des acquis de cette communauté et constate le grand nombre de décès survenus. Il étudie également les peurs et les désirs d'un groupe de quadragénaires que la mort rapproche et que l'amour divise. La dynamique de la pièce, essentiellement axée sur les dialogues, s'insère ici dans un schéma dramatique légèrement élargi par les mouvements constants de caméra que privilégie le réalisateur Joe Mantello, qui avait porté la pièce à la scène. Par contre, la musique claironne à l'avance tous les moments forts du film gâchent parfois des scènes autrement émouvantes, que défendent avec brio une distribution de grande qualité.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3