Go to main content
4

Les Aventures de Pinocchio (The Adventures of Pinocchio)

G.-B. 1996. Conte de Steve Barron avec Martin Landau, Geneviève Bujold, Udo Kier. Un vieux sculpteur fabrique un pantin de bois qui s'anime comme par magie d'une vie propre. Adaptation attachante du célèbre conte italien. Trucages remarquables. Péripéties inégales. Belle illustration. Interprètes de talent.

Général (pour enfants)
4

Les Aventures de Pinocchio (The Adventures of Pinocchio)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

G.-B. 1996. Conte de Steve Barron avec Martin Landau, Geneviève Bujold, Udo Kier.

Un vieux sculpteur fabrique un pantin de bois qui s'anime comme par magie d'une vie propre. Adaptation attachante du célèbre conte italien. Trucages remarquables. Péripéties inégales. Belle illustration. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Le vieux sculpteur sur bois Geppetto fabrique un pantin qu'il appelle Pinocchio. Comme par magie, le petit bonhomme s'anime d'une vie propre sous le regard éberlué du vieil homme. Ayant eu vent de ce prodige, le riche Lorenzini s'arrange pour obtenir la garde du bambin de bois à l'issue d'un procès. Mais d'aventure en aventure, Pinocchio retrouve Geppetto et se transforme en garçonnet vivant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Filmé dans le décor enchanteur et pittoresque d'une vieille ville tchèque, cette nouvelle adaptation du célèbre conte italien se distingue des précédentes par ses remarquables trucages numériques. Ainsi, le petit héros de bois s'anime à l'écran avec une étonnante perfection technique. Ce n'est d'ailleurs pas la seule qualité du film, puisque l'auteur a également pris soin de faire évoluer son protagoniste dans un univers d'une fantaisie attachante. Les péripéties ne sont pas toutes aussi captivantes les unes que les autres, mais il y a là suffisamment d'humour et de magie pour satisfaire le jeune public auquel le film s'adresse. L'illustration possède la joliesse souhaitée, tandis que les interprètes humains livrent des performances sympathiques, ou délicieusement antipathiques, selon qu'ils jouent des bons ou des méchants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3